entreprises sur les réseaux sociaux

Quelques conseils à adopter pour les entreprises sur les réseaux

La présence et la maîtrise des réseaux sociaux pour les entreprises est devenu inévitable. La quasi-totalité des structures utilise les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter afin de communiquer et faciliter la relation avec le client. Pourtant, cela n’est pas évident de développer une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que les équipes de Mon Commercial Web vous donnent les bons gestes à adopter pour les entreprises sur les réseaux sociaux.

 

Pensez & réaliser un planning de publication

Pour bien commencer, il vous faut absolument établir un planning qui regroupe l’ensemble des thèmes sur lesquels vous souhaitez communiquer. De nos jours, il existe de nombreux outils à votre disposition sur le web. Vous devez varier vos contenus suivant les semaines, mais toujours garder une ligne directrice en utilisant le planning mis en place. Le planning de publication permet également de ne pas passer à côté d’actualité importante, comme les journées mondiales par exemple. Vous pouvez faire des rendez-vous avec votre communauté une fois par semaine afin de répondre à leurs questions ce qui crée ainsi de l’interaction avec celle-ci ce qui nous amène au second point et pas des moindres.

 

Créer une interaction avec sa communauté

C’est le but des réseaux sociaux, créer de l’interaction avec sa communauté. La création d’une relation de confiance est primordiale, et pour cela il vous suffit de vous intéresser à votre cible. Posez des questions, ou demandez conseil, ou encore montrez votre quotidien afin que vos abonnés se sentent entendus. Vous allez ainsi accroître la confiance entre vous et votre communauté !

 

Être disponible

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication où il faut être disponible pour sa communauté. Montrer que vous êtes disponibles permet de pouvoir satisfaire au mieux l’attente et la demande des internautes. Certains réseaux sociaux comme Facebook affichent le temps de réponse moyen aux internautes sur votre page. Vous pouvez ainsi obtenir un badge quand vous avez 100 % de réponse. Même si cela est difficile de répondre instantanément à une question, il est néanmoins nécessaire de répondre à toutes les questions pour montrer aux clients que vous êtes réactif et que vous êtes proche de votre communauté.

Vous devez aussi rester le plus courtois possible dans vos réponses même si cela nécessite du calme et quelques minutes de réflexion. Tout comme la réponse aux avis négatifs, il est essentiel de répondre à l’ensemble de vos messages, même ceux désagréables.

 

Partager au maximum

Le plus important dans votre communication sur le web, c’est que toute votre communauté soit au courant de vos posts, c’est pour cela que le partage est important. Cela peut vous faire connaître d’autres personnes, c’est un peu comme le bouche à oreille. Certaines personnes ne possèdent pas un compte sur tous les réseaux, c’est pour cette raison que partager chaque publication sur tous vos comptes sur tous les réseaux est important pour vous et pour votre notoriété.

Les équipes de Mon Commercial Web sont à votre disposition pour gérer et animer les réseaux sociaux de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de collaborer ensemble ! 

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+