Comment se faire connaître grâce à LinkedIn ?
LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet de trouver un job ou recruter, de développer son business, son activité commerciale, créer du personnal branding,… Avec LinkedIn vous pouvez aussi bien chercher votre nouveau collaborateur, que trouver de nouveaux partenaires et prestataires. Sur ce réseau social pro vous pouvez : partager des contenus, diffuser votre CV, ou participer à des évènements.
Mon Commercial Web vous accompagne aujourd’hui dans l’univers de LinkedIn et la prospection sur le net.
Création de votre compte professionnel et personnel
Dans un premier temps, si ce n’est déjà pas fait, vous allez pouvoir créer votre compte LinkedIn. Vous pouvez créer votre compte personnel ainsi que celui de votre entreprise. Pour vos deux profils, quelques actions sont à mettre en place pour améliorer votre visibilité :
- Misez sur le visuel : utilisez une photo de profil simple et professionnelle, le logo de votre entreprise, une bannière en arrière-plan.
- Soyez précis : le choix de l’URL sur LinkedIn est important, veillez à ce qu’il soit court et simple comme le nom de votre entreprise.
- Publiez régulièrement du contenu : préparer un calendrier édito pour publier des posts régulièrement (actualité, avis, …)
- Soignez votre présentation : que ça soit celle de votre profil perso ou celle de votre profil d’entreprise, veillez à renseigner les différentes informations sur votre activité et vous, et n’oubliez pas d’ajouter les liens de vos différents réseaux sociaux.
- Faites marcher votre réseau : n’hésitez pas à suivre des personnes que vous connaissez (1er, 2ème,3ème cercle), ou des comptes similaires au votre (activité, entreprise, localisation) afin de vous mettre en contact.
Comment trouver facilement des prospects sur LinkedIn ?
Pour trouver des prospects sur LinkedIn il est essentiel de suivre ces quelques étapes pour booster votre profil :
- Optimisez votre profil : avec des émoticônes, des hashtags sur votre domaine d’activité. Pensez également à laisser vos coordonnées.
- Interagissez avec d’autres comptes : répondez à des sondages, laissez votre avis sur une publication. Montrer que vous êtes disponible pour échanger, et que vous participez à la vie de ce réseau social.
- Proposez du contenu pertinent : créez des publications qui répondent aux besoins de votre cible. Sur LinkedIn, les carrousels sont un bon format pour communiquer sur un sujet.
- Élargissez vos contacts : connectez-vous avec des personnes qui partagent les mêmes inspirations et qui sont susceptibles d’être intéressées par ce que vous proposez.
Grâce à LinkedIn, en plus de vos autres outils de communication, vous pourrez augmenter votre visibilité et rentrer en contact plus facilement avec d’autres personnes. LinkedIn offre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de proposer contenus variés.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour toutes demandes de gestion et animation de vos réseaux sociaux.