Blog

Les réseaux sociaux, un atout majeur pour votre entreprise ?

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Ces réseaux sociaux sont devenus un des canaux de communication les plus utilisés. Ils vous permettent d’accroitre votre présence sur Internet, votre nombre de clients et de vous créer une communauté. Cependant, ces aspects positifs ne viennent pas tout seul, il faut donc apprendre à bien les utiliser.

Les réseaux sociaux vous permettent d’accroitre considérablement la portée et la visibilité de votre entreprise. En France, 33 millions de personnes possèdent un compte Facebook actifs, les chances de gagner en visibilité sont donc augmenté si votre entreprise se place sur ces canaux de communication.

Votre présence sur ces réseaux vous permette de créer une communauté qui suit vos post, cette communauté peut ensuite décider de partager votre page et ainsi vous vous s’adresser à un public plus large. Tous ces partages vont générer du trafic supplémentaire sur votre page, et ainsi amener vos utilisateurs à se retourner vers votre site web.
Cependant, votre communauté partagera uniquement vos posts s’ils sont riches en contenu et intéressants.

Les réseaux sociaux servent aussi à attirer de nouveaux clients, en effet ces nouveaux outils marketing vous permettent d’augmenter les liens vers votre site web, et donc vers votre entreprise et ces services.

La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux va également vous permette d’améliorer votre référencement sur Google, car en effet celui-ci, prend désormais en compte le contenu des pages des médias sociaux. Vous bénéficiez d’une source supplémentaire pour votre référencement. Vous augmentez donc vos chances d’être placée dans les premiers résultats de recherche.

Les supports classiques comme la presse, la radio, la télévision ne vous permettent pas de créer cet échange entre le visiteur et l’entreprise, or les médias sociaux possèdent cet espace d’échange, qui permet de renseigner, de rassurer ou d’expliquer au lecteur les questions qu’il peut être amené à se poser. Vous créez donc une relation entre le lecteur et votre entreprise.

Les réseaux sociaux sont donc un excellent moyen d’augmenter votre visibilité sur Internet, son coût est également un facteur positif car la communication sera moins couteuse et plus rentable que certaines communications plus classiques.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+