Blog

Considérez votre site web comme un membre de votre équipe

Un site internet est une vitrine numérique pour votre entreprise, la première impression est toujours primordiale, comme lorsque votre commercial démarche un client. Il vous apportera une visibilité supplémentaire. Mais cette visibilité doit être un plus pour votre entreprise.

 

En 2018, votre site web sera l’un de vos supports de communication les plus performants. Il est donc important de l’actualiser régulièrement.

Mettre à jour votre site web c’est comme si vous envoyez votre commercial en formation. Cette mise à jour aura de nombreux impacts positifs sur votre site.

LE REFERENCEMENT

Le premier impact positif que vous pourrez constater sera un meilleur référencement. En effet, le référencement de Google joue sur plusieurs critères, la vitesse de chargement de vos pages, la sécurité de votre site, la comptabilité de votre site sur téléphone et tablettes (autrement appelée « Responsive »), mais aussi fortement sur la régularité de vos publications.

MONTRER A GOOGLE QUE VOTRE SITE EST ACTIF

Mettre à jour votre site vous permet de vous placer dans les premières positions des recherches. Les robots de Google vérifient régulièrement les sites, si ces robots constatent que votre site est régulièrement actualisé, Google vous cataloguera comme un site de qualité, et cela vous permettra d’apparaitre dans les premiers résultats.

LE TAUX DE FRÉQUENTATION  

Si votre site est régulièrement mis à jour, cela aura un impact positif sur sa fréquentation. C’est-à-dire, plus vous mettez de contenu, plus votre site a des chances d’attirer de nouveaux lecteurs. Cela peut se faire sous différentes manières, moteur de recherche, réseaux sociaux… Si votre site connaît une hausse du taux de fréquentation, cela veut dire que les chances de partage augmentent également, et vous obtenez par conséquent une visibilité plus large. Ce qui vous permettra d’obtenir plus de liens qui pointent vers votre site web et cela peut qu’augmenter votre référencement.

FIDÉLISER SON LECTEUR  

Publier régulièrement du contenu sur votre site web est un moyen de fidéliser vos lecteurs. Cependant vos nouveaux contenus doivent être pertinents et doivent être compris par vos lecteurs. Le but est de tisser une relation de fidélité dans le temps pour vous créer une communauté, celle-ci vous permettra ainsi de gagner en visibilité.

VALORISER VOTRE IMAGE NUMÉRIQUE

Votre site est votre image sur le web soit votre carte de visite numérique, et vous en êtes maître, alors ne rater pas cette opportunité. Certains négligent leur site web, conséquences ? Vous risquez de perdre toutes crédibilités auprès de vos lecteurs et futurs clients. Alors que si votre site fait bonne impression, cela permet d’instaurer un climat de confiance entre votre internaute et vous-même, et peut ainsi être un élément déclencheur d’un futur contrat.

 

Comme vous avez pu lire précédemment, il existe de nombreuses solutions pour maintenir votre site web « en forme ». Il est essentiel que vous publiiez du contenu pertinent, tant pour Google, que pour vos lecteurs. Si vous prenez soin de votre site web autant que votre meilleur commercial, vous ne pourrez qu’avoir des retombées positives sur la fréquentation de votre site.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+