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3 facteurs à ne pas négliger pour une bonne newsletter

Créer une newsletter est simple, avoir des personnes qui s’y inscrivent l’est moins. Il est également important de bien distinguer votre newsletter de vos campagnes de promotions, les lecteurs qui s’y inscrivent attendent des nouvelles et non de la publicité. Nous allons voir aujourd’hui comment augmenter son nombre d’abonnés.

Pour augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter, 3 critères sont importants à prendre en compte, le contenu, le design et sa régularité.

SON CONTENU

Avant de créer votre newsletter, il faut définir les objectifs de celle-ci. Que va-t-elle vous rapportez, ou que souhaitez-vous qu’elle vous rapporte ? Améliorer votre image, générer plus de trafic sur votre site, fidéliser votre communauté, accroître votre notoriété ?

Une fois vos objectifs déterminés, il est important de bien vendre sa newsletter, les lecteurs s’y abonneront s’ils estiment que votre contenu est de qualité.

Il est également important de mettre en avant les avantages de votre newsletter, en s’inscrivant à celle-ci, les lecteurs doivent se sentir privilégiés.

Vous pouvez également faire la promotion de votre newsletter sur la page de vos réseaux sociaux pour augmenter vos chances d’acquérir de nouveaux « abonnés ».

SON DESIGN

Le design d’une bonne newsletter est important, même si votre contenu est de qualité, s’il ne donne pas envie visuellement, vous n’obtiendrez pas d’inscription supplémentaire.

Un design soigné, simple et mis en valeur ne peut qu’augmenter vos chances. Il doit être également évocateur, il est conseillé de reprendre la charte graphique de votre site, le lecteur doit être rassuré sur son abonnement.

SA RÉGULARITÉ

Lorsque vous décider de créer votre newsletter, il sera important de lui définir une fréquence d’envoi et de s’y tenir. Mensuelle ou hebdomadaire ? Votre newsletter doit assurer une présence récurrente dans le quotidien de vos lecteurs.

Cette newsletter va vous permettre de fidéliser votre communauté, en effet, vous lui fixer une sorte de rendez-vous, il s’attend donc à recevoir un mail de votre part, si vous ne respectez pas ce rendez-vous, le lecteur peut avoir le sentiment que vous le sollicitez trop ou pas suffisamment, vous risquez ainsi de perdre ces lecteurs.

 

Vous avez désormais de nombreux éléments pour réaliser une bonne newsletter, si vous hésitiez à vous en créer une, foncer ! C’est un excellent moyen de fidéliser sa communauté. N’hésitez pas à vous retourner également vers des professionnels qui pourront vous dire si une newsletter aura de l’intérêt sur votre site web.

 
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