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L’inbound marketing en 5 étapes

Inbound marketing? Que signifie cette appellation ? Il s’agit en réalité d’une stratégie marketing ayant pour but pour une entreprise à ce que ses clients viennent s’adresser naturellement à elle et deviennent par la suite leurs ambassadeurs.

 

1Ère ÉTAPE : DÉFINIR, ANALYSER SES OBJECTIFS

Sans définir et analyser ses objectifs, il vous sera difficile d’avoir des chances d’y arriver. Définir des objectifs vous permettra de vous situer tout au long de votre stratégie, et ainsi adapter vos objectifs en fonction des premiers résultats.

Une fois ses objectifs définis, vous pouvez mettre en place les actions nécessaires pour atteindre votre but. Et ainsi commencer la prochaine étape.

 

2ème ÉTAPE : CONSTRUIRE UNE AUDIENCE QUALIFIÉE

Maintenant que vos objectifs sont fixés, les internautes doivent passer du statut d’inconnu au statut de visiteur. Cette étape est importante car elle dépendra de la qualité de vos contenus, de vos publications… Il s’agit d’attirer une audience vers son site en utilisant tous les canaux disponibles par le digital, réseaux sociaux, moteurs de recherche, blog… Tous ces canaux vous seront utiles.

 

3ème ÉTAPE : CONNAITRE SES VISITEURS

Cette 3ème étape est cruciale, il faut que vous réussissiez à récolter des données sur vos visiteurs sans que vous ayez besoin de leur demander, vous devez les amener à vous les donnez. Pour cela, il faut que vous les ameniez vers des formulaires, des clics-to-call, des newsletters, ou tout autre moyen permettant de récolter des informations sur vos visiteurs.

 

4ème ÉTAPE : TRANSFORMER VOS VISITEURS EN CLIENTS

Durant cette étape, il s’agit d’accompagner votre visiteur depuis sa phase de décision jusqu’à la vente. Votre visiteur devient donc un client. Cette étape peut être réalisée par de nombreux moyens, qu’il soit traditionnel (rendez-vous, téléphone, journée porte ouverte…) ou plus digitale (newsletter, campagne publicitaire, e-mailing…)

 

5ème ÉTAPE : FIDÉLISER VOS CLIENTS

Augmenter votre nombre de clients est positif mais ne suffira pas, il faut les fidéliser. Si vos clients ont une bonne expérience utilisateur, ils partageront leurs expériences et sans sans rendre compte, ils deviendront ambassadeurs de votre marque. Pour valider cette étape, vos produits et services doivent être irréprochables.

 

Ces 5 étapes sont importantes pour faire passer votre cible d’un visiteur lambda à un véritable ambassadeur de votre marque. Cependant, si vous réussissez ce processus, cela va effectuer un effet « boule de neige » et attirer d’autres visiteurs, qui deviendront à leur tour des ambassadeurs.

 
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