Quelle communication Web devez vous adopter durant l’été ?

L’été arrive très bientôt, même si chez nous à Guérande, La Baule et Saint-Nazaire,  il tarde à pointer le bout de son nez :).

Le mois de Juillet : le mois des soldes et des festivités estivales.

Dans notre région touristique, l’été est une période propice aux affaires grâce aux tourismes mais aussi grâce à la période des soldes. (Elles débuteront officiellement le mercredi 27 juin 2018 pour s’achever le mardi 7 août 2018). C’est le moment pour programmer les promotions, les réductions sur sa boutique en ligne ou de communiquer sur les différents démarques que vous allez proposées.

Pour les hôtels et les restaurants, il est important de communiquer sur les manifestations à proximité de votre adresse. Cela dynamisera votre site internet, vos réseaux sociaux. Vous serez ancré dans la vie de votre région, un intérêt pour vos clients. En terme de référencement naturel, c’est un plus non négligeable. Votre site est actif et utilise des mots clés de géolocalisation.

Le mois d’Août : on prépare la rentrée et l’année à venir

Pour certaines entreprises, le mois d’août est calme. On en profite pour terminer les chantiers, pour classer nos dossiers, pour ranger les bureaux… 🙂

C’est aussi une bonne période pour préparer la rentrée de septembre en travaillant sur votre plan web marketing. Quels sont les offres de la rentrée ? Quelle sera mon produit à mettre en avant ? Quelles vont être mes actualités jusqu’à Noël.

Le mois d’août, est une bonne période pour élaborer sa communication Web et pour être fin prêt en septembre.

Quelques idées pour bien communiquer sur le web pendant l’été ?

  • Il ne faut pas hésiter à envoyer un e-mailing à ses clients pour prévenir de sa période de fermeture et de réouverture. Cela permet d’entretenir la relation avec le client et la fidélisation et d’annoncer une nouveauté pour la rentrée par exemple ;
  • Communiquer via les réseaux sociaux sur les festivités à venir dans votre région et encourager les internautes à venir dans votre entreprise. Une offre peut être offerte. Cet technique permet de garder une communication active tout l’été et une image dynamique;
  • Penser à ajouter dans votre contenu Web, les mots clés importants de votre rentrée. Il faut le faire dès maintenant pour en bénéficier sur le référencement naturel à la rentrée ;

L’été c’est aussi le moment de lancer le développement, la création de ses outils de communication Web. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude de votre projet et un devis précis.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+