Investir dans le SEO et le référencement, premier levier d’acquisition digitale

Le SEO en 2018 est le premier canal d’acquisition digitale. C’est pourtant le levier de développement de chiffres d’affaires dans lequel les entreprises investissent le moins. Pourquoi ? L’intérêt de l’article d’aujourd’hui est là.

Dans l’immensité du Web où il est souvent difficile de se faire une place, il y a une seule technique fiable et stable dans le temps : LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL. Partner Web, agence Web à Guérande, en fait son « cheval de bataille » pour faire en sorte que votre commercial Web soit performant dans la durée.

Mais pourquoi certaines entreprises n’investissent pas dans le SEO ? Voici quelques éléments de réponses :

1. Le référencement naturel a vraiment un intérêt pour mon entreprise ?

Les entreprises et leurs décideurs se posent souvent la question de l’intérêt de ce travail, l’intérêt de dépenser du temps et de l’argent pour une technique qui n’a pas de résultats visibles et quantifiables facilement. Notre travail de professionnels est de montrer les résultats potentiels du SEO.

Pourtant 61 % des agences de communication Web spécialisées dans le marketing, dont fait parti notre agence sur la presqu’île de La Baule, Partner Web, font de l’optimisation SEO leur priorité marketing, c’est notre cœur de métier. Ces agences professionnelles ont comprises l’intérêt primordial qu’à le SEO dans le développement du chiffre d’affaires.

Mon-commercial-web.fr profite de l’occasion pour vous donner la définition du SEO (Search Engine Optimization)  :  ensemble des méthodes et techniques permettant d’améliorer le positionnement des sites Internet sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

Comprendre ce que peut faire le SEO et ce qu’il permet d’apporter à l’entreprise, permet de mieux en appréhender le potentiel et l’impact à long terme. Il faut savoir, notamment, que 97 % des expériences sur le web démarrent avec un moteur de recherche – principalement avec Google qui canalise 79 % du trafic mondial sur desktop et 94 % du trafic mobile. Sur ce même Google, 63 000 recherches sont effectuées à chaque seconde (source : Internet Live Stats).

2. La visibilité digitale, ce n’est pas si important ?

La visibilité digitale est la nouvelle publicité. Vos outils Web, site Internet, Boutique en ligne, réseaux sociaux, sont vos commerciaux en ligne. Ils sont totalement adaptés aux évolutions du comportement des consommateurs.

Les utilisateurs sont de plus en plus curieux, plus exigeants et plus volatiles avec Internet. Ils recherchent sur les moteurs de recherche dès qu’ils ressentent le besoin d’acheter un produit ou un service. On le sait tous aujourd’hui, une entreprise qui n’est pas sur le web devient peu à peu invisible… Et finit par disparaître.

Les internautes sont attentifs à la présence des entreprises en ligne notamment au travers la publication d’articles spécialisés (le complémentaire de toute stratégie SEO réussie). Plus une marque est visible, plus elle inspire confiance.

3. Le SEO génère vraiment le meilleur Retour sur Investissement (ROI) marketing ?

Et oui, malgré le temps pour constater les premiers résultats et la difficulté à mesurer les retours, le SEO génère le meilleur retour sur Investissement marketing que les autres outils à votre disposition (référencement payant, Display).

Le SEO ou Référencement naturel est très efficace :

51 % du trafic global provient de la recherche sur les moteurs de recherche.

70 à 80 % des internautes ignorent sciemment les liens payants
pour cliquer sur les liens organiques issus du référencement naturel.

57 % des commerçants travaillant en B2B disent que les leviers du référencement SEO
génèrent plus de contacts que toute autre stratégie.

L’efficacité du SEO est d’autant plus notable que les usages mobiles explosent. Alors que 87 % des mobinautes utilisent un moteur de recherche au moins une fois par jour, il devient crucial d’être visible également des internautes nomades.

Les leviers du référencement naturel permettent de bâtir une structure solide faite de notoriété et de confiance et cela sur la durée.

4. Le SEO se résume au positionnement de mon site ? Non ?!!

Effectivement, le SEO a un premier objectif : être le mieux placé sur les moteurs de recherche. « Je veux être premier sur le terme ‘création de site Internet à Guérande’ !!!! « .

Mais les autres objectifs sont le gain de notoriété et de montrer la crédibilité de son entreprise. On doit faire véhiculer la bonne image de sa marque, des services proposés, des produits que l’on vend. Il faut être pertinent, expliquer aux internautes que votre entreprise est la spécialiste de son besoin.

Google favorise les résultats qui répondent le mieux aux demandes des internautes. Une page qui s’affiche dans les premiers résultats n’a pas atterri là par hasard. La notoriété procède de l’expertise attribuée à une marque sur le web.

Le référencement naturel s’appuie en grande partie sur les contenus, qu’ils soient publiés sur un blog professionnel ou directement sur le site web

72 % des marketeurs estiment que la création de contenu
est la tactique SEO la plus pertinente

Ces contenus permettent à l’entreprise d’affirmer son expertise dans son domaine et de démontrer son savoir-faire, dans le but de tisser des liens de confiance naturels avec les consommateurs.

« c’est cette marque qu’il me faut et pas une autre ! ».

Pour en savoir plus sur les leviers à mettre en place sur votre site internet, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’agence Web : Partner Web

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+