Bien choisir son agence Web à Guérande et La Baule

Dans tout secteur d’activité, sur la presqu’île Guérandaise et de La Baule, il a de nombreux choix d’entreprises. Pour la création d’un site Internet ou d’une boutique en ligne, c’est la même chose. Vous avez les entreprises, les freelances, les micro-entreprises… Il est souvent compliqué de faire un choix. Voici quelques conseils donnés par Mon Commercial Web.fr

1. Consultez les réalisations de l’agence

En faisant une recherche par Internet, sur Google ou directement sur le site de l’agence,  vous trouverez leurs dernières réalisations afin de vous rendre compte de la qualité de leur travail, leur expertise…

Les questions à se poser sont les suivantes : L’ergonomie des sites me convient elle ? Les sites réalisés représentent-ils bien la marque / l’entreprise cliente ? Utiliserai-je ce site pour ma propre recherche ? Ai je besoin d’un site à quelques points identiques ?

2. Le prestataire est il disponible ?

Le problème récurrent est la disponibilité des agences. Notre expérience montre que de nombreux clients se sont retrouvés sans contact, sans rappel… Cela met les clients dans une situation compliquée.

N’hésitez pas à demander à l’agence les délai moyen de réponse, les différents canaux de contact (téléphone, mail, intranet…).

Il sera important de bien connaître votre chef de projet, votre interlocuteur. Demandez à avoir un interlocuteur privilégié qui suivra votre projet, suivra votre site Internet. Il sera en mesure de bien vous suivre et d’apporter les meilleurs réponses à votre communication Web.

3. Quelle est l’ancienneté de l’agence web ?

L’ancienneté n’a pas toujours d’importance, on peut faire confiance à un jeune qui débute avec succès :). Surtout si l’agence ou la personne vous est recommandée par une connaissance. Mais dans le domaine de l’Internet, les techniques du web et les technologies associées évoluent très vite. Le prestataire doit savoir adapter ses méthodes de travail pour toujours fournir un travail cohérent avec ce qui se fait actuellement. Il doit être au point sur les nouveautés et sur les techniques de référencement. C’est primordial. Une agence ne peut pas fonctionner uniquement sur ces acquis du début.

Ainsi, si une agence de création de sites internet existe depuis cinq ans ou plus, c’est qu’elle aura su gérer ces challenges et semblera plus digne de confiance qu’une autre.

4. L’équipe est-elle accessible et professionnelle?

Rencontrez votre prestataire et votre interlocuteur est important. Il faut avoir le feeling :). Vous devez sentir que vous êtes en phase avec lui pour obtenir le meilleur de votre communication Web.

Vous ont-ils fourni un devis générique ou vous ont-ils poser des questions sur votre fonctionnement et vos objectifs ? Utilisent-ils beaucoup de jargon technique ou expliquent-ils les choses clairement ? Ont-ils pris le temps d’adapter leurs offres à vos besoins ? Les suggestions sont-elles pertinentes et appropriées à votre domaine, votre entreprise ? Trop souvent des entreprises essaient de vous vendre des produits dont vous n’avez pas besoin…

Demandez si votre site web sera utilisé comme référence par l’agence, signe que l’agence sera fière du projet réalisé…

5. Quelles sont les compétences techniques de l’agence web ?

Renseignez-vous sur les techniques technique de l’agence.  Sachez que les bonnes agences web doivent proposer un équilibre entre les compétences de développement, de webmarketing et de création graphique. Le Web est un tout. Il ne suffit pas de savoir développer, un site Internet est un ensemble d’éléments permettant de devenir un commercial Web performant.

Si vous avez des besoins spécifiques, faites une liste et demandez si l’agence est en mesure d’y répondre.

6. Est-ce que l’agence web propose des solutions en marketing Web, en référencement naturel ?

Quel est le panel de services proposés ? C’est une question que vous devez poser à votre interlocuteur.

Il faut que l’agence puisse vous expliquer comment faire vivre votre site Internet sur la toile pour lui permettre d’être performant et pour vous apporter des clients, des commandes… Il ne suffit pas de faire un bon site Internet, il faut qu’il soit vu. Et cela demande un travail de communication Web structuré. N’hésitez pas à regarder le positionnement sur Google et le dynamisme des pages Internet de votre prestataire.

Voici donc quelques points pour vous aider à trouver le bon prestataire. Un site Internet est un élément important pour votre entreprise, c’est comme embaucher un collaborateur, il faut faire le bon choix pour dynamiser votre activité. Suivez nos conseils et votre feeling 🙂

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+