Quel est le vrai prix d’un site internet ou boutique en ligne?

Le mois de Septembre, est souvent le moment d’envisager la création de son nouveau site Internet. Comme pour toute activité, il existe de nombreuses offres et il est souvent difficile de comprendre la différence des coûts entre les agences et bien évidemment de faire son choix. On peut construire un site Internet de plusieurs façons, avec des outils tellement différents, avec des solutions techniques diverses et variées, qu’il est souvent difficile, pour vous, de savoir qui a le meilleur devis.

Comment juger et apprécier un devis de création de site internet ? Comment arriver à trouver le juste prix pour l’outil principal de votre communication Web ? Mon Commercial Web, le blog d’actu du Web sur la presqu’île de Guérande et La Baule, vous donne quelques pistes pour vous aider.

Combien coûte la création d’un site internet ?

Cela peut varier entre 1000 et 10 000 € voir plus. Vous le savez, plus c’est complexe, plus vous avez besoin de fonctionnalités, plus le prix de votre site Web augmentera.

Le prix se base sur 7 éléments :

  • Le conseil apporté par l’agence et la réflexion sur l’architecture de votre site Internet (Rédaction d’un cahier des charges par exemple)
  • L’élaboration du thème graphique (couleur du site, positionnement des éléments, polices, …)
  • Le nombre de fonctionnalités et leur complexité
  • Le temps de développement, d’intégration, d’installation, de paramétrage…
  • Le temps de rédaction des contenus
  • L’optimisation pour le référencement naturel du site
  • La phase de test avec la mise en ligne.

Avec ces 7 éléments principaux, vous devriez avoir un premier découpage de votre devis. Cela vous permettra de mieux le comprendre. Il est important de demander à votre agence Web, de bien découper ses tâches, de bien vous expliquer le travail réalisé.

Les outils utilisés pour la construction de votre site Internet sont aussi à prendre en compte.

En effet, aujourd’hui, un site Internet peut être construit de plusieurs façons même si une tendance se dégage largement. De nombreuses agences fonctionnent avec des solutions « Open-Source » et gratuite comme WordPress, Prestashop… Cela permet aux webmasters, aux développeurs de baser la construction de votre site Internet sur un outil existant, fiable, rapide à déployer, et modulable. Ces outils vous permettent d’avoir un système de gestion de contenus solide, simple et stable.

Au final, cela permet aux clients de gagner de l’argent car l’agence passe moins de temps. Elle se consacrera à son savoir faire, c’est à dire créer un site internet visible de tous et facile d’accès.

Un savoir-faire propre à chaque agence

Chaque agence amènera son savoir-faire, sa valeur ajouté, son histoire, sa « patte », sa vision, sa conception. Chaque agence apportera son organisation, son planning, ses délais… C’est souvent de là que se joue la différence entre les agences. Il faut savoir écouter votre interlocuteur, savoir quelle est son apport pour valoriser votre site Internet. Il doit être un acteur pour faire en sorte que votre communication Web développe votre chiffre d’affaires.

Chaque agence apportera aussi ses solutions après la mise en ligne. Demandez bien le coût d’une intervention ultérieure à la mise en ligne, le délai de maintenance ou d’assistance. Demandez également s’il propose un contrat d’assistance pour vous aider à maintenir votre site Internet.

Un conseil : demandez toujours des devis détaillés et précis. N’hésitez pas à demander le taux horaire et le temps estimé.

Mon-commercial-web.fr espère vous avoir donné quelques éléments de réponse, vous souhaite une belle recherche et une belle création.

 

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+