Le inbound marketing pour booster votre rentabilité Web

Cette notion, de inbound marketing, n’est pas nouvelle. C’est un moyen très efficace pour faire croître votre entreprise. Et comme vous le savez, votre site Internet est votre commercial sur le web, il a une logique de rentabilité au sein d’une stratégie marketing globale. Il est important de connaître le Inbound Marketing pour booster votre communication Web.

Qu’est que le Inbound Marketing ?

Inbound veut dire « entrant » en français.

Le Inbound Marketing est une stratégie de communication et de marketing centrée sur l’humain. L’objectif est d’attirer la personne, qui ne vous connaît pas, vers votre société et vos produits. Cela grâce à des contenus pertinents et répondant à ses besoins et sans avoir recours à la traditionnelle publicité.

Le marketing entrant permet de faire venir naturellement à vous les internautes tout en renforçant votre image, votre crédibilité et votre notoriété.

C’est une approche globale qui suggère que votre site Internet devienne votre commercial à part entière sur le web.

Comment faire du Inbound Marketing ?

Chez Partner Web, notre agence de communication à Guérande, nous mettons la priorité sur le contenu sur l’ensemble de nos créations Web. C’est la base d’une bonne communication sur Internet et c’est la base du Inbound Marketing.

4 processus sont à retenir comme vous pouvez le voir sur notre illustration :

  • Attirer
  • Convertir
  • Engager ou convertir
  • Fidéliser

Grâce à cette méthode de marketing web, votre client passera d’un statut d’inconnu à un statut d’ambassadeurs/prescripteurs :

  • Inconnu : « je ne connais pas votre entreprise »
  • Visiteur : « Ah ! je viens de voir votre site Internet »
  • Prospect : « Puis je avoir un devis ? »
  • Client : « Go, on y va ! Hâtes de voir le résultat de votre travail 🙂 »
  • Prescripteurs : « Je suis ravi, je vous met un note de 5/5 et j’en parle autour de moi »

Découvrez maintenant l’entonnoir du Inbound Marketing :

Comment réussir son Inbound Marketing ?

Voici les différents éléments à mettre en place :

  1. Générer du trafic sur votre site Internet
    • Avoir un site Internet bien construit pour le SEO
    • Mise en place de contenu (blog)
    • Utilisation des réseaux sociaux
    • Mise en place de mots clés dans vos textes
  2. Convertir vos visiteurs web en prospects
    • Mettre des appels à l’action
    • Créer des landing page permettant de récolter des informations
    • Créer des formulaires
    • Créer un formulaire de contact
  3. Engager vos prospects en clients
    1. Envoyez des e-mails
    2. Analysez vos prospects et donnez le relai à votre équipe commerciale
  4. Fidéliser vos clients et faîtes les devenir ambassadeur de votre entreprise
    • Offrir à vos clients une expérience agréable
    • Satisfaire votre client

Cette 4ème phase est important. En voici les raison :

  • Fidéliser un client coûte 25 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau
  • Un client satisfait peut recommander votre produit/service à son entourage et ainsi devenir un ambassadeur de votre marque
  • Son panier moyen est plus élevé
  • Il se tournera moins facilement vers la concurrence

Quelques chiffres qui montrent l’efficacité du Inbound Marketing

92 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur trafic

Pour 85% de ces entreprises, cette augmentation se produit dans les 7 mois suivant le lancement de leurs campagnes seulement.

92 % des entreprises utilisant l’inbound augmentent leur génération de leads

83 % de ces entreprises obtiennent ces résultats en seulement 7 mois

42 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur taux de conversion de leads en clients

Un coût d’acquisition du lead 62% moins élevé que celui en Outbound marketing

Source : Hubspot

Vous êtes convaincu par l’Inbound Marketing ? Contactez notre agence

Vous souhaitez mettre en place le inblound Marketing au sein de votre stratégie de communication et votre stratégie marketing, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence guérandaise est spécialisé dans cette technologique marketing. Nous attachons une grande importance à la performance marketing de votre site Internet. C’est important pour nous.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et connaître nos services. Nous sommes à votre disposition

 
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