Comment développer une bonne relation avec ses clients sur Internet ?

Chez Partner Web, notre agence Web à Guérande, nous faisons le maximum pour construire une relation durable avec nos clients. Comme vous le savez, prendre soin de ses clients et les suivre sont des éléments primordiaux pour votre entreprise. C’est un élément clé de votre réussite et de votre business.

Comment développer une relation durable sur Internet ? Comment prendre soin de ses clients via la toile et votre site Internet?

On vous donne quelques conseils pour vous aider à encore mieux suivre vos clients.

Soyez réactifs et transparents

Nous sommes tous des consommateurs sur Internet. Nous achetons régulièrement sur des boutiques en ligne développées par une agence de communication comme la nôtre. Nous avons besoin d’être rassuré, d’être conseillé et d’avoir des réponses rapides à nos questions.

En ayant des messages clairs et précis sur votre site Internet, en montrant par le contenu que vous connaissez bien ses besoins, le client sera plus à même d’acheter chez vous. En étant réactif dans la réponse à leur demande, vous gagnerez en pertinence et en capital confiance. C’est pour cela qu’un accès rapide à vos coordonnées ou à tout autre système de contact (chat, rappel automatique, formulaire…) est un atout pour votre business sur le Web.

Bien évidemment, la règle primordiale est l’ergonomie, l’accessibilité de votre site Internet ou de votre boutique en ligne. Si l’expérience client est optimisée par une navigation et un parcours d’achat simple et rapide, votre potentiel client sera confiant et acheter sans se poser de questions.

Prenez soin des avis de vos clients

Nous sommes dans un monde d’avis. Vous le vivez tous au quotidien via les réseaux sociaux, les émissions télévisées, les repas entre amis et en famille (surtout en famille 🙂 ).

Soignez le traitement de vos avis. Répondez aux avis négatifs de manière constructive. Répondez aux avis positifs.

Demandez leur un avis sur votre prestation, sur votre produit. C’est une chance pour vous et pour vos collaborateurs de progresser.

Après une commande, un service, n’hésitez pas à envoyer à vos clients un questionnaire de satisfaction par exemple ou à les inviter à laisser un avis sur Google, Facebook, Tripadvisor…

En faisant ce travail, vous développerez l’engagement de vos clients avec votre entité, votre marque, votre entreprise. Vous établirez ainsi une meilleure relation client.

Récompensez vos clients

Par le biais de vos réseaux sociaux, par le biais d’une campagne d’e-mailing, il est souvent intéressant de communiquer sur une offre. Cette base de contacts que vous générez au quotidien avec vos outils internet est précieuse. Récompensez votre audience avec des offres, des promotions spéciales.

Sur Internet, les promotions sont très recherchées. Proposez à vos clients, ou prospects une expérience intéressante où ils se sentent privilégiés.

 

 
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