Déconfinement – Communiquer efficacement sur Internet

Dans quelques jours, c’est le déconfinement. Même si nous sommes peu de certitude sur la suite, la vie économique va reprendre et bien communiquer sur Internet est une nécessité. Comme pour chaque évènement important de la vie d’une entreprise, d’un commerce, d’un artisan, il est important de tenir informé ses clients et prospects. Il est essentiel d’être transparent, de montrer sa capacité à s’adapter et à prendre soin de son équipe et de ses clients. Cela fait parti de l’image de votre enseigne.

Egalement, d’un point de vue référencement naturel, pour que Google vous identifie, vous devez créer du contenu. Dans cette période de reprise, vous devez être présent sur la toile. Voici quelques idées à mettre en place pour votre communication Web.

Les conditions de reprise

Toute entreprise doit s’adapter dans cette situation de crise. Elle doit mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients tout en développant son activité. Toutes ses mesures doivent faire l’objet d’une communication et plus particulièrement d’une communication sur Internet. Vous devez rassurer, faire de la prévention et présenter l’ensemble des précautions que vous avez prises.

Gel hydroalcoolique à l’entrée, distanciation, nettoyage fréquent, … Toutes les mesures doivent être expliqués via votre site Internet, vos réseaux sociaux.  Donnez les dates de reprises, les dates d’ouverture, les condition d’accueil…

Pour plus de transparence, il est intéressant de comprendre votre fonctionnement interne, comment vos collaborateurs vont travailler. Le télétravail sera t’il toujours d’actualité ? Comment vont se passer les rendez vous ? Le suivi client ? Vous devez pouvoir répondre à toutes ses questions pour activer la confiance de vos clients.

Un envoi d’e-mailing auprès de vos clients peut être nécessaire pour communiquer directement avec eux. Cela permet de renouer le lien et de le conforter après plus d’un mois de confinement.

Qu’est ce que le confinement a apporté à votre entreprise ?

Dans toute chose, on peut trouver du positif. Dans toute chose, on peut trouver quelques choses qui nous fait avancer. Dans toute chose, on grandit. Le confinement et cette crise sans précédent vous ont peut être permis de faire le point, d’inventer, de restructurer, d’innover… Cette période vous a donné l’envie de faire autrement, de proposer de nouveaux services, de créer de nouveaux produits…

C’est l’occasion d’en parler avec vos clients. Vous pourrez ainsi montrer toute la force de votre entreprise, qui malgré la crise du COVID 19, s’adapte, créée, et se rend dynamique. Montrer une image positive, plein d’entrain et d’envie sera bénéfique pour votre activité. Il donnera également une motivation supplémentaire pour vos collaborateurs.

Un article sur votre site Internet et sur vos réseaux sociaux fera le bonheur de vos clients. Vous avez subit la crise mais vous en êtes sorti plus grand, plus fort, plus pro. Soyez garanti d’avoir des retours positif.

Programmer vos publications et communiquer

N’hésitez pas à programmer de nombreuses publications pour les jours et semaines à venir. Découpez vos informations en plusieurs articles construits et détaillés. Cela vous permettra d’être vu, lu et reconnu. Google appréciera et favorisera votre positionnement naturel. Vos clients seront informés, rassurés et votre image sera renforcée.

Partner Web, votre agence Web à Guérande, vous souhaite à tous un bon déconfinement. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de l’aide dans la rédaction et la communication de votre actualité. Nos équipes de rédacteur sont à votre disposition.

 

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+