Faites de votre site internet, un commercial performant - Guérande, La Baule, Nantes, Vannes & Rennes
 

Bien s’occuper de sa communication web cet été

En période estivale, la quantité d’actualités mise en ligne sur vos sites Internet est souvent réduite. L’activité est en baisse et on pense souvent qu’été rime avec ralenti. Il faut beau, il fait chaud, les enfants sont en vacances, vous êtes peut être en vacances. En revanche, c’est bien durant cette saison que les internautes se connectent le plus. L’été est un moment stratégique pour bien communiquer sur Internet.

C’est une période de recherche pour bon nombre d’entre nous. Au bord de la piscine, sur la plage, au petit déjeuner dans le jardin, l’été nous permet de penser, de réfléchir et de programmer nos projets futurs (création d’un nouveau site Internet, être accompagné sur sa communication Web durant l’année, changer de cuisine…).

C’est un moment stratégique pour de nombreuses enseignes, de nombreuses entreprises pour l’été mais aussi pour la rentrée.

Votre communication Web ne doit pas s’arrêter & Mon commercial Web, le blog de l’agence Web Guérandaise Partner Web, vous donne quelques conseils stratégiques.

La Baule, Guérande, Saint-Nazaire, les touristes sont là.

Restaurants, Hôtels, Boutiques, Artisans, l’activité durant les périodes estivales est très importante. On le voit, les vacanciers de tout horizon sont sur la côte guérandaise. De La Baule, au Croisic, de La Turballe à Guérande, en passant par Saint-Nazaire, il est aisé de constater que la population a sensiblement augmenté. La fréquentation de notre région est en hausse.

C’est une saison capitale, surtout cette année avec le COVID 19. Il est important pour tous les acteurs économiques de réussir une belle saison. C’est le moment de faire remarquer et surtout de se démarquer.

Il est essentiel de poster vos actualités du moment, de parler de vos produits, de votre savoir-faire. Créer des évènements pour découvrir votre activité. Montrer, à l’ensemble de vos clients, que vous mettez en place les mesures d’hygiène, mesures rassurantes pour les internautes.

Faîtes vivre votre communication Internet. Publiez sur les réseaux sociaux, répondez aux commentaires, faîtes vivre votre image sur la toile. C’est essentiel !

En plus de la qualité évidente de votre travail, dynamisme et réactivité sont vos forces, vos atouts en ces temps de crise. Il est primordial de  booster votre site Internet et votre communication, poster régulièrement. Un conseil, n’arrêtez pas de communiquer pendant l’été.

Adopter les bonnes méthodes pour une belle rentrée

L’été est, comme nous l’avons dit, une période de réflexion. Nous l’avons vu avec le confinement, les internautes ont pris le temps de comparer, de rechercher, de s’informer… L’été est un moment stratégique pour le business de la rentrée.

La période estivale est l’instant propice pour ne pas se faire oublier des réseaux sociaux. Il sera difficile de refaire « surface » en septembre après 2 mois sans communiquer.

Notre conseil Web est de publier 1 à 2 fois par mois minimum sur votre site Internet et/ou votre boutique en ligne. Créez un contenu pertinent pour la période et prévoyez la rentrée. Quelles sont les nouveautés de la rentrée ? Quelles sont les nouvelles tendances ?

Vous n’avez rien à dire ?  Nous sommes sûr du contraire :).
Vous n’arrivez pas à trouver d’idées ? Nous sommes là pour vous aider. Contactez notre agence. Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

 

Partager :
Loading Facebook Comments ...
Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+