5 astuces pour bien rédiger sur le web

Rédiger sur le web n’est pas une mince affaire, et on peut parfois négliger nos contenus. Mais avec mon Commercial Web, nous allons voir ensemble aujourd’hui quelques astuces pour bien rédiger sur le web !

 

1) Adaptez son contenu à sa cible et l’objectif de votre article

Pour bien rédiger et pour garder votre image de marque sur le web, adaptez votre contenu à la cible que vous voulez charmer. Il est nécessaire d’avoir créé au préalable sa ligne éditoriale avec laquelle vos clients pourront vous reconnaître et s’identifier.

Définissez bien le thème à aborder et son objectif : orienter votre client, lui donner des conseils, pousser votre client vers une autre page pour générer du trafic, …

 

2) Utilisez des mots-clés : on ne vous le dira jamais assez

Les mots-clés donnent un bon référencement, donc une meilleure visibilité, et en plus ils définissent le cadre de votre contenu que vous voulez publier. Placez ces mots-clés dans vos titres, cœur de texte, et en hashtag. Pensez également à favoriser un champ lexical propre à votre sujet.

 

3) L’information doit être rapide

Il faut réussir à capter tout de suite l’attention de votre cible pour lui donner envie de lire la suite. Ne faites pas de phrases trop longues, et éviter les répétitions. Des titres avec des mots-clés sont à privilégier, vous pouvez mettre vos titres et sous-titres en gras par exemple. En suivant les titres le lecteur peut donc organiser plus facilement sa lecture et choisir les points qu’il veut retenir. Mettez vos informations les plus importantes en premier.

 

4) Ne faites pas de copier/coller de vos contenus

Premièrement Google et ses robots peuvent facilement voir s’il y a du copier/coller entre vos contenus et donc pénaliser votre référencement. Deuxièmement, vos lecteurs s’attendent à voir de nouvelles informations, à voir du contenu original.

 

5) Privilégiez les liens 

Qu’ils soient internes ou externes, ses liens vous donneront un bon référencement et permettront d’être le pont entre vos différentes pages. Placez vos liens plutôt en fin d’article, car vous pouvez distraire le lecteur si ceux-ci se trouvent en plein cœur du texte. En corps de texte ils doivent rester exceptionnels.

 
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