Préparer les fêtes de fin d’année, c’est maintenant !
Noël 2020 approche, et c’est le bon moment pour votre entreprise de communiquer sur les fêtes de fin d’année y compris en cette période de crise sanitaire ! Votre communication à ce propos peut prendre un certain temps, donc s’y préparer en avance vous permettra sereinement d’appréhender cette période, et vous pourrez en plus prendre une certaine avance sur vos concurrents !
PLANIFIER VOS ACTIONS DE COMMUNICATION
Planifier vos promotions, offres, et vos publications pour savoir à quel moment du mois vous voulez publier vos contenus et sur quels médias. Vos campagnes web n’en seront que plus fortes si vous coordonnez vos actions et vos médias. Pour être performant au cours de ces fêtes de fin d’année et surtout pendant cette période multipliez les médias : communiquer sur votre site Internet, sur vos réseaux sociaux, et adaptez vos contenus. Vos concurrents vont aussi communiquer sur le web, alors il est important pour vous de vous différencier d’eux et de planifier votre stratégie de communication pour ces fêtes de 2020.
Planifier vous permettra également de contrôler vos publications et donc vous laissera plus de temps pour réfléchir à votre activité le moment venu, car nous savons que les fêtes de fin d’année demandent une grande organisation.
PUBLIEZ DES ARTICLES
Écrivez des articles sur les fêtes qui approchent : des recettes, idées cadeaux, des conseils, offres promotionnelles, … Tout ce qui peut vous aider à créer un lien avec vos lecteurs. Avoir du contenu vous permettra d’être actif et de montrer à votre communauté que vous proposez des offres ou des services pour les fêtes. Cela montrera aussi que vous vous adaptez à cette crise sanitaire et que vous proposez toujours de nouveaux contenus.
Pensez à utiliser des mots-clés car ainsi votre référencement n’en saura qu’augmenter. Ces mots-clés doivent avoir un rapport avec les fêtes, mais aussi votre entreprise. N’oubliez pas que pour vendre vos produits ou services vous devez vous vendre aussi à travers votre site Internet ou vos réseaux sociaux. Si vous pouviez passer devant vos concurrents en matière de référencement, ce serait déjà un beau cadeau pour vos fêtes de fin d’année 2020.
ÉCRIVEZ DES POSTS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX
Postez des photos de votre équipe, des locaux, c’est le moment de vous dévoiler et d’en dire un peu plus sur votre entreprise. Préparez des visuels pour en publier toutes les semaines, à l’image de votre entreprise.
Pour votre communication web, pourquoi ne pas créer un calendrier de l’avent, ou un jeu concours ? Vous devez être dynamique sur vos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn pour qu’ils soient le plus attrayants possible.
PERSONNALISEZ VOTRE IDENTITÉ
Décorer votre logo, votre bannière, faîtes des animations, ayez une phrase d’accroche dans le thème de noël et des fêtes de fin d’année. Votre site web et vos réseaux sociaux doivent avoir des codes esthétiques propres à Noël et au jour de l’an. Si vous souhaitez être performants durant cette période par rapport à votre communication web, vous devez montrer à vos clients que vous vous adaptez aux circonstances et que vous savez mettre à jour vos supports.
Pensez également à envoyer une carte de vœux à votre image pour vos clients. Quelques lignes pour les remercier de vous avoir soutenu durant cette année 2020, et que vous les soutenez également dans leurs futurs projets à venir.