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Le guide pour utiliser Google My Business

Vous ne savez pas rendre optimale votre page Google My Business, et vous vous demandez encore à quoi peut-elle servir ? Grâce à notre article Mon Commercial Web, vous allez comprendre la nécessité d’avoir une bonne présentation sur cette page.

 

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

L’un des objectifs principaux des pages GMB est de présenter votre entreprise de manière synthétique aux utilisateurs pour savoir si les résultats répondent bien à leur recherche. Avoir une page GMB bien structurée est nécessaire, et permet d’obtenir un bon référencement si celle-ci est bien renseignée. Avoir votre page Google My Business vous donnera l’opportunité également d’obtenir des nouveaux clients sur un marché ciblé sur votre localisation.

Pourquoi utiliser GMB : pour attirer de nouveaux clients

– Mettre à jour ses informations

Comme dit précédemment, avoir une page GMB vous permettra d’apparaître dans les recherches locales. Google sera déjà assuré que vous êtes une vraie entreprise, et donc qu’on peut vous trouver via un périmètre géographique.

Montrer aussi des images et des produits pour leur donner une bonne première impression de votre entreprise et de ce vous y proposez. Mettez à jour régulièrement vos informations pour toujours tenir informé des changements les utilisateurs.

 

-Obtenez des avis, et des notes sur votre page GMB

On ne le dira jamais assez, mais obtenir des avis permettra à votre entreprise d’avoir une visibilité auprès des utilisateurs, et donc voir ce qu’on pensé d’autres personnes de la qualité de votre service ou produit. Il est donc important que d’anciens clients donnent leurs expériences, et renseigne ainsi davantage les futurs clients potentiels.

 

Une inscription facile et rapide

Pour vous faire un compte GMB vous devez posséder une adresse Gmail, inscrivez-vous ensuite et faites vérifier la présence de votre entreprise. Vous devez renseigner un certain nombre d’informations sur votre entreprise pour vous inscrire, vous pourrez les modifier ensuite une fois le code de confirmation obtenu (par téléphone ou mail).

Vérifiez également qu’il n’y a pas de doublons de votre entreprise sur Google, car celui-ci pourrait supprimer votre page Google My Business.

Améliorer votre recherche locale en utilisant des mots-clés, et faites rediriger votre page sur votre site Internet. Choisissez la bonne catégorie qui définit votre entreprise, et si vous avez plusieurs services, vous pouvez également ajouter une catégorie.

Tous ces conseils sont là pour vous aider à mettre en ligne votre page Google My Business et à comprendre pourquoi il est important que celle-ci soit mise à jour régulièrement. Vérifiez souvent également les avis sur votre page Google, de cette manière vous surveiller votre e-reputation.

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