Tendances 2021 Webdesign

Les sites Internet sont un des outils essentiels pour votre communication digitale et encore plus cette année. Tous les 3 à 4 ans il est conseillé de revoir son site web pour que celui-ci reste performant et reflète votre image. Avec Mon Commercial Web nous allons voir ensemble, pour ce mois de février, les tendances 2021 du web design pour améliorer l’expérience utilisateur.

 

Des illustrations dynamiques pour un site attractif

Pour améliorer votre notation et votre référencement auprès de Google, privilégiez le contenu multimédia avec des illustrations, photos, vidéos.  Utilisez-les en arrière-plan, comme élément décorative ou pour appuyer vos propos. La tendance est à l’esthétisme.

Le format SVG va vous permettre d’adapter l’image à l’écran que vous utilisez pour garder la même qualité visuelle. Vous pourrez alors publier des GIF redimensionnés par exemple qui auront la même qualité qu’avant l’opération.

 

Les textes mis à l’honneur

Autre grande tendance pour 2021, la typographie et la conception des textes est mis en lumière. À l’heure où la rédaction de contenu est essentielle pour garder un site Internet performant, il est également nécessaire de le mettre en avant. Textes animés, titres en gras, pleine page, … Vous devez attirer l’attention des utilisateurs sur votre contenu web et sur les éléments importants.

 

Arrière-plan et vidéo : le bon combo

Le contenu vidéo prend de plus en plus place sur les sites Internet, pour offrir des informations de manière visuelle et capter l’attention. Ces vidéos en arrière-plan vont également vous permettre d’offrir une expérience immersive à l’utilisateur. Privilégiez des vidéos courtes et dont la vitesse est assez lente, pour ne pas perdre l’attention de l’utilisateurs. Soignez votre présentation avec des textes lisibles en jouant avec la typographie, le contraste, la luminosité.

 

Optez pour un style minimaliste et épuré

2020 nous l’avait déjà montré, mais la tendance se veut à des pages épurées et minimalistes.

Mettez en avant vos messages et illustrations dans des espaces blancs ou espace négatif, et répartissez harmonieusement vos contenus. Cette année il faut se tourner vers l’essentiel et la simplicité. Cet espace n’est pas forcément de couleur blanche, mais il doit rester vide de tout élément, cela à pour but d’améliorer la lisibilité des utilisateurs en laissant le contenu respirer.

 

Tentez le mode sombre

Déjà présent sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, …) le mode sombre va continuer à s’étendre sur les sites Internet. Ce thème sombre apporte un nouvel aspect au site web, et offre de nombreux avantages : baisse de la fatigue oculaire, look élégant, meilleure visibilité des éléments de design, …

De plus, l’utilisation de thèmes sombres vous permettra d’économiser de l’énergie et de prolonger la durée de vie de votre écran OLED.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+