Guide de référencement pour vos images

Plutôt dans le mois nous vous parlions de la taille des images pour que celles-ci soient adaptées à chaque réseau social. Aujourd’hui, Mon Commercial Web revient sur l’optimisation de vos images pour améliorer votre référencement web.

 

Quantité et emplacements 

 

Pour bien optimiser vos images, il est important que la taille de vos images corresponde à la taille de l’écran sur lequel l’utilisateur est.

Google recommande donc 3 formats de téléchargement d’images : 16 :9, 4 :3 et 1 :1. Grâce à ces 3 formats vous pourrez adapter votre image à n’importe quel appareil.

 

Pour l’emplacement, Google recommande là aussi de placer l’image la plus importante en haut de votre page. L’image doit s’adapter et être en rapport avec le contenu qui suit pour que l’utilisateur comprenne le sujet abordé et pour les moteurs de recherche qui apprennent à distinguer les images.

 

Qualité et dimensions

 

Lorsque vous téléchargez une image sur votre site, il est important de concilier taille et qualité de l’image. Les formats de haute résolution fonctionnent très bien sur les moteurs de recherche. Le format minimum pour vos images est de 1080 pixels de hauteur.

 

Si vous souhaitez optimiser vos images sur votre site tel que WordPress, vous pouvez utiliser des plugins ou même des « preview » qui sont des images d’aperçus. Cet aperçu permettra de garder votre image plus petite sur votre site, et son lien cliquable l’affichera à sa taille optimale et en haute qualité.

 

Originalité

 

Pour améliorer votre référencement en termes d’image, pensez également à privilégiez des images uniques et originales. Les moteurs de recherche n’apprécient pas beaucoup les copier/coller provenant de d’autres sites.

 
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