Pourquoi et comment récupérer des paniers WooCommerce ?

Vous possédez une boutique en ligne, cependant un grand nombre de vos clients qui ont vos produits dans leur panier ne vont pas au bout de leur achat ?

Il est important de récupérer ces paniers abandonnés puisqu’ils constituent le début d’un acte d’achat. L’étude du Baymard Institute nous montre que le taux d’abandon des paniers sur le web ne cesse d’augmenter : il est passé de 62% en 2008 contre 73% en 2018 soit 10 ans plus tard.

Mon Commercial Web vous propose un guide afin de vous aider à récupérer ces clients et les amener à finaliser leur commande.

 

Anticiper la fermeture du site : utiliser un pop-up

Utiliser un pop-up lorsque votre client s’apprête à quitter le navigateur. Ce pop-up peut prendre la forme d’un code de réduction sur l’article ou la livraison. Mais il peut également prendre la forme d’un formulaire qui permet de répondre aux questions que les clients se posent avant de commander.

 

Ne cachez pas vos coûts

Nous avons tous déjà eu la surprise de voir des coûts supplémentaires s’ajouter au prix de notre panier, comme le prix de la livraison par exemple. Pour éviter ce mauvais moment à vos clients, afficher clairement vos tarifs dès le processus d’achat pour leur donner le prix final au cours de leur commande.

Vous pouvez utiliser des plugins qui simuleront vos tarifs en fonction de la livraison, car les prix peuvent varier selon le poids, la destination, …

Afficher fièrement le panier

Afficher sur chaque écran l’icône du panier ainsi que chaque item qu’il contient pour que celui-ci soit bien visible. Vos clients verront ainsi au cours de leur navigation sur chacune de vos pages ce que contient leur panier.

 

Ne pas obliger vos clients à se créer un compte

L’un des freins à la confirmation du panier est celle de devoir se créer un compte pour valider la commande. La plupart des clients souhaitent passer une commande rapidement. Woo Commerce vous propose plusieurs fonctionnalités qui permettront à vos clients de passer commande sans devoir s’inscrire au préalable.

 

Offrez plusieurs méthodes de paiement

Il est important que vos clients aient le choix en matière de modes de paiement. Avec WooCommerce vous pouvez afficher plusieurs types de moyens de paiement comme PayPal ou les principales cartes bancaires (MasterCard, Visa, …)

 

Pensez au FAQ

Afin de rassurer votre client, et lui faire valider sa commande pensez aux FAQ. Fournissez ainsi toutes les informations pour chacun de vos produits afin que vos clients trouvent rapidement une réponse à leur question. Plusieurs plugins existent afin de placer un nouvel onglet FAQ sur vos produits.

 

 
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