Faites de votre site internet, un commercial performant - Guérande, La Baule, Nantes, Vannes & Rennes
 

Zoom sur l’outil Facebook : Creator Studio

Partner Web vous présente aujourd’hui, un tout nouvel outil proposé par Facebook : Creator Studio. Cet outil est gratuit et accessible si votre compte Facebook est une page professionnelle et que votre compte Instagram est en compte professionnel ou créateur. Il permet de gérer les publications Instagram et Facebook en même temps, et de les programmer, ce qui vous permettra de vous faciliter la tâche.

A travers cet article, l’équipe vous fera part des fonctionnalités de l’outil et vous parlera de ses avantages.

FACILE D’ACCÈS –

En effet l’outil est ergonomique et contient beaucoup de boutons structurés ce qui vous permettra de naviguer facilement, et d’alterner rapidement entre la plateforme Facebook et Instagram

LE CONTENU VIDÉO –

L’utilisation du contenu vidéo est mise en avant par la plateforme qui propose une possibilité de poster des playlists vidéos ou de publier simultanément une vidéo sur plusieurs pages. Pour réaliser un contenu vidéo et le rendre plus ludique, Creator Studio propose un accès gratuit et légal à des bandes sons contenant de la musique ou des effets sonores que vous pouvez utiliser en les recherchant par des mots clés. Pour un rendu encore plus bluffant, il est possible de mixer et d’éditer les morceaux à votre convenance. 

De plus, vous pourrez directement télécharger vos contenus photos, vidéos et utiliser des hashtags, légendes et informer du lieu pour gagner en visibilité depuis la plateforme. Maintenant vous pouvez publier sur Instagram via votre ordinateur, ce qui n’était pas possible avant.

LES STATISTIQUES –

Les statistiques sont importantes à prendre en compte afin de s’adapter à votre communauté et d’avoir un retour sur votre contenu chiffré. Vous pourrez observer vos performances de vidéos sur Facebook : nombre de vues, nombre d’interactions, nombre d’abonnés et être informer des vidéos qui ont le mieux marchées. 

Les statistiques vous permettront de suivre la fidélisation de votre clientèle et son évolution en ayant accès au nombre de pertes d’abonnés, nombre de nouveaux abonnés sans devoir télécharger d’applications payantes complémentaires. 

Elles vous donneront une aide dans le choix de votre ciblage car l’outil vous donne accès à des informations sur votre audience : âge, sexe, centre d’intérêt, jours et heures les plus actifs sur votre page…

LA MONÉTISATION – 

Facebook met en avant la monétisation puisque pour cela, Creator Studio propose plusieurs outils. 

Pour pouvoir être rémunéré, la plateforme propose une insertion de publicité dans vos vidéos (les pauses pub). Cependant, cette rémunération est possible sous la condition de répondre aux critères d’éligibilité demandés (respecter les règles, créer du contenu attrayant, augmenter le nombre d’abonnés).

L’outil propose aussi des partenariats rémunérés et la possibilité de transformer vos admirateurs en soutien avec un abonnement mensuel.

UNE PROTECTION –

Pour assurer votre protection, une fonction appelée Rights Manager permet de protéger vos droits d’auteur. Pour cela il est possible de télécharger votre vidéo sur Facebook pour que la plateforme l’enregistre et la protège en cas de vol ou copie.

Avec Creator Studio, Facebook encourage les entreprises à utiliser du contenu vidéo, en facilitant leur utilisation et leur mise en place à travers un outil accessible et ergonomique. L’outil existe aussi en application mobile.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Instagram et Facebook

Partager :
Aucun commentaire

Désoler, les commentaires ne sont pas encore disponible

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+