Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram ?

Mon Commercial Web revient aujourd’hui sur un sujet qui intéresse grandement les entreprises sur Instagram. Comment avoir plus d’abonnés ? Restez connectés, Mon Commercial Web vous donne des petites astuces simples et efficaces. 

Contrairement à ce que vous pensez, il ne vous suffira pas de remplir votre biographie et d’utiliser de belles photos pour percer sur Instagram. Ce que vos abonnés recherche ? De l’authenticité et de l’interaction. Alors si prendre soin de votre visuel Instagram est toutefois important, il faut aussi interagir avec votre communauté.

 

Le « follow to follow back »

S’abonner à un compte pour que celui-ci s’abonne en retour est une bonne technique pour montrer que vous êtes présent sur Instagram. Prendre 5 minutes par jour pour vous abonner à des comptes utiles pour votre entreprise ou votre activité n’est pas négligeable. Vous pouvez donc trouver une liste d’abonnés qui pourrait potentiellement vous plaire en allant dans « suggestions pour vous ». Cependant n’abusez pas trop de ces manipulations car l’algorithme pourrait croire que vous êtes un robot.

 

L’interaction et l’authenticité

Votre façon d’interagir avec vos abonnés est importante et compte beaucoup dans l’algorithme Instagram. Pour cela il existe plusieurs choses, notamment les likes, commentaires, partages et enregistrements. Sachez que les partages et enregistrements ont plus de valeurs dans l’algorithme.

 

Les hashtags : des incontournables

Les hashtags sont des outils de référencement naturel pour vous voir sur Instagram. L’utilisation de ces hashtags ne se fait pas n’importe comment puisqu’ils doivent correspondre au sujet de votre contenu. Il est donc important de changer et de modifier vos hashtags selon votre poste Instagram pour gagner en visibilité. De plus, il est conseillé d’alterner hashtags populaires qui vous permettront de vous retrouver à l’endroit des célébrités et hashtags moins populaires pour avoir un taux de clics plus élevé. N’ayez pas peur d’être créatif !

Les stories

Les stories Instagram sont très simples d’utilisations. Elles vous permettent d’accentuer votre référencement en ajoutant votre position, une musique, des hashtags, des sondages, poser des questions, identifier un compte, etc…

Les stories font vivre votre compte et vous permettront d’interagir facilement avec vos abonnés. Elles sont beaucoup regardées puisqu’elles sont sous un format instantané, rapide, authentique et plus naturel. Elle permet à votre entreprise de montrer en direct son fonctionnement, son expertise, son dynamisme, l’équipe etc…

Elle ne dure que 24 heures et peut être préservée dans vos stories à la une si vous le souhaitez.

 

Cependant, n’oubliez pas que la qualité vaut mieux que la quantité. Essayez de suivre des comptes susceptibles d’être intéressé par vos produits ou services. Le plus important est de pouvoir créer des liens avec votre communauté et de lui apporter quelque chose en plus que vos concurrents !

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