Comment intégrer une routine sur Instagram ?

Mon Commercial Web revient sur le géant américain: Instagram. Nous vous donnons quelques astuces pour trouver des clients sans prospecter. Créer du contenu de qualité régulièrement sur Instagram est la technique qui montrera que votre entreprise est dynamique et à la pointe de la nouveauté.

Mon Commercial Web vous accompagne pour que ce réseau social n’est plus de secret pour vous, et qu’il devienne un véritable outil de communication efficace !

INSTAURER UNE ORGANISATION

Pour poster un contenu régulier, il faut avant toutes choses, être organisé et proposer un contenu routinier à votre audience. En effet, l’organisation est propre à chacun. Pour trouver l’organisation qui vous convient il faut connaître votre fonctionnement, repérer l’heure à laquelle vous êtes le ou là plus productif.ve et faire en sorte de publier à ces moment-là. 

Pour vous, il est important d’installer une routine, puisqu’une fois mise en place elle devient naturelle et vous permettra de publier du contenu instantanément de façon rapide et efficace. 

Pour organiser votre contenu, vous pouvez utiliser la technique du brainstorming afin de vous donner des idées, bloquer du temps dans votre planning pour préparer votre contenu et programmer vos publications pour être sûr qu’elles sortiront à l’heure. 

 

LA CRÉATIVITÉ AU CENTRE DE VOS ACTIONS

Vous manquez d’inspiration ? Partner Web est là pour vous donner des petites astuces et oublier ce problème. 

Dans un premier temps, demandez à vos abonnés ! Faites des sondages en story, posez-leur des questions pour avoir leur avis sur ce qu’ils aimeraient comme contenu. En plus d’avoir des idées, cela créera de l’interaction. 

Vous pouvez aussi lire et regarder d’autres contenus que le vôtre pour voir ce qui se fait, vous donner des idées, et vous inspirer. Dès que vous avez une idée, notez là ! Vous pouvez suivre les tendances, utiliser les contenus vidéos qui plaisent beaucoup pour l’aspect ludique ou bien dévoiler les coulisses pour montrer à votre audience, votre côté authentique et amical. Gardez toujours en tête le terme authentique et interaction qui sera la clé de votre succès. 

 

PRIVILÉGIEZ LA QUALITÉ 

La qualité de votre contenu est très importante. Elle prend bien évidemment en compte l’esthétique du contenu que vous posterez mais pas seulement. L’esthétique est importante mais son référencement, sa régularité et l’interaction que votre contenu procura font partie de la qualité. Pour cela, un feed toujours soigné, l’utilisation des hashtags, un profil rempli, sont des éléments incontournables. 

 

 
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