Comment améliorer vos taux de clics pour vos emailings ?

Vous en avez marre de perdre du temps sur vos emailings et de n’avoir aucun retour ? Mon Commercial Web revient vers vous pour ce mois de juillet et vous transmets ces meilleurs conseils pour améliorer vos e-mailings. 

 

UN OBJET DE MAIL ORIGINAL

La première chose que votre prospect ou client verra est l’objet du mail. Même si pour vous, il ne paraît pas très important c’est pourtant ce qui décidera votre destinataire d’ouvrir votre mail ou non. Il faut donc un sujet court, pertinent et accrocheur. Pour donner envie d’ouvrir votre mail, il faut créer chez le destinataire, un sentiment d’urgence, d’importance. Certains mots trop directs peuvent envoyer votre mail dans les spams ce qui faussera votre campagne d’emailing et ne mènera nulle part.  

CHOISSISEZ LE BON TIMING

Il faut être stratégique lors de l’envoi de votre emailing. En effet, le lundi est un jour à éviter puisque vos destinataires seront déjà débordés et auront tendance à lire les mails en priorité en laissant de côté le vôtre. Il faudra donc trouver le moment le plus approprié pour que votre destinataire ait le temps d’ouvrir votre mail et lui accorder de l’intérêt. Pour l’horaire de votre mail, vous pouvez privilégier les horaires de bureaux classiques. L’heure des pauses, le début de journée et d’après-midi sont des horaires pertinents puisque vos destinataires pourront potentiellement jeter un coup d’œil à leur messagerie.

LE CONTENU PERTINENT

Une fois le mail ouvert, le contenu doit être pertinent et pousser votre destinataire à l’action (demande d’informations, de rendez-vous, achat…). Pour cela votre contenu doit être efficace, imagé, simple et donner envie. N’hésitez pas à vous présenter brièvement même si vous pensez que votre destinataire vous connait. A travers cet emailing il est important d’inspirer confiance et d’ajouter des boutons « call to action » soit « appel à l’action » pour faciliter l’accès à l’achat. Ces boutons emmèneront directement la cible sur votre site web ou bien sur vos informations de contact.

 
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