Mauvais avis Google, comment y répondre ?

Toute entreprise peut un jour faire face à un avis négatif. Il est donc important de savoir comment y faire face et comment y répondre, pour ne pas entacher votre image.  Gérer les mauvais avis et commentaires vous permettra de développer votre entreprise, et de montrer que vous pouvez faire face à ce genre d’obstacle.

 

Pourquoi y répondre ?

Il est essentiel de répondre à tous vos avis, même ceux négatifs, pour assurer votre e-réputation. Répondre à tous les avis et commentaires donnera une image positive et proche de votre clientèle. De plus, cela renforcera la confiance des utilisateurs à l’égard de votre entreprise. Répondre aux commentaires montrera que vous êtes à l’écoute et disponible, l’internaute se sentira valorisé d’avoir eu une réponse de votre part.

Répondre à un avis négatif est très important car sur Internet le partage d’information va très vite, et la mauvaise publicité sur votre image peut se faire rapidement. Si vous ne contrôlez pas votre e-réputation, celle-ci peut être par la suite très difficile à redorer.

Avoir un commentaire négatif peut impacter grandement votre SEO local, puisqu’une personne va plus choisir d’aller vers un établissement ayant obtenu 5/5 plutôt que 2/5. Le nom de votre établissement n’apparaîtra donc pas dans les premiers noms d’un classement de recherche.

De quelle façon répondre à des avis et commentaires négatifs ?

Dans un premier temps, il est essentiel de répondre rapidement à ce genre de mécontentement. En effet, si vous laissez passer plusieurs jours, vous risquez d’agrandir sa déception car ce client sera sûrement impatient d’obtenir une réponse.

Pour répondre à cet avis ou ce commentaire, assurez-vous d’avoir pris assez de recul sur la situation pour ne pas s’emporter, et répondez point par point aux critiques pour toutes les justifier. Si vous êtes en tort excusez-vous et proposez une solution si possible. Dans le cas inverse, proposez tout simple à votre interlocuteur de revenir afin que son avis puisse changer.

Dans tous les cas, remerciez votre interlocuteur d’avoir pris le temps d’écrire. Peu importe la réclamation et le point négatif, la manière dont vous allez réagir montrera votre savoir-faire face à ce genre de situation.

 

Récolter des avis positifs

Pour récolter des avis positifs, n’hésitez pas à demander de vos clients à laisser un avis ou commentaire sur votre page Google. Vous pouvez leur demander ça soit quand vous les voyez pendant un rendez-vous ou par mail si l’occasion se présente.

 
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