Booster son site e-commerce

En 2021, le marché du e-commerce s’est développé de façon importante. Posséder une boutique en ligne c’est bénéficier de nombreux avantages : possibilité pour vos clients de commander n’importe où et n’importe quand, toucher plus de monde, avoir une boutique ouverte à toute heure, …

Cependant pour faire face à la concurrence, qui, elle aussi possède de plus en plus de boutique en ligne, il est important de bien se faire connaître ! Mon Commercial Web vous accompagne et vous donne 5 conseils pour avoir un site e-commerce efficace.

 

Misez sur le référencement local

Si vous possédez une boutique physique, nous vous conseillons d’optimiser votre référencement local. Pour améliorer votre référencement, ajoutez par exemple une localisation à vos mots clés, créez et mettez à jour votre compte Google My Business, demandez à vos clients de laisser un avis et un commentaire sur votre compte.

 

Alimentez votre blog

En alimentant votre blog régulièrement, vous serez l’ami de Google. En effet l’algorithme de Google met en avant les sites qui publient régulièrement du contenu. Tous les mois écrivez un article sur les tendances, ce qu’il se passe dans votre entreprise, les nouveautés, … En bref, rédiger un article par mois sur votre blog n’aura que des points positifs.

 

Lancez-vous sur les réseaux sociaux

En moyenne, une personne passe 2h24 sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi ne pas lancer une communication sur Instagram ou Facebook ? Avant tout, il est important de bien connaître vos cibles pour savoir quel réseau social choisir afin de les toucher. Prenez le temps ensuite d’échanger avec votre communauté, de leur partager vos nouveautés, et de créer du contenu susceptible de les intéresser (conseils, produits, fournisseurs, …).

 

Faites confiance aux influenceurs

En 2021, quoi de mieux que de faire appel à des influenceurs sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre boutique ou de vos produits ? En effet, ces personnes possédant de nombreux abonnés peuvent faire la promotion de votre site e-commerce avec un lien « Swipe up ». Vous pouvez dans votre partenariat offrir des produits ou une contrepartie monétaire, tout dépend de leur influence qui est en général calculée par leur taux d’engagement.

 

Rédiger des fiches produits

Pour assurer la performance de votre site e-commerce, mettez un point d’honneur à soigner vos fiches produits. Cette fiche doit être simple, intuitive et donne une description précise du produit. Mettez en avant vos produits avec de jolies photos. Erreur à ne pas commettre : recopier la fiche du fournisseur ! L’algorithme de Google n’aime pas les copier-coller.

 
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