Bien préparer sa communication de Noël

Chaque année, noël représente une période charnière pour les entreprises car l’activité y est très souvent forte. Il est donc essentiel de ne pas louper le coche, et de préparer en amont sa communication pour les fêtes. La concurrence est forte car vous ne serez pas les seuls à communiquer sur cette période, il faut donc se préparer et planifier vos actions de communication. Mon Commercial Web vous accompagne et vous donne quelques conseils pour réussir votre communication sur les fêtes de fin d’année !

 

Préparer ses actions de communication en amont

Ça y est, nous sommes début novembre et il est déjà temps de réfléchir à quelles actions vous souhaitez mener pour Noël. À partir de mi-novembre, il est préférable d’avoir sa campagne de communication prête à être diffusée.

Pour savoir sur quoi communiquer durant cette période, réfléchissez à vos objectifs : Qu’est-ce que vous souhaitez mettre en avant ? Quels produits ? Quelles offres ? C’est une campagne de communication pour fidéliser ma clientèle ou attirer de nouveaux clients ? Autant de questions qu’il faut vous poser afin d’y voir plus clair.

Une fois vos objectifs définis, vous pourrez préparer l’axe de votre campagne, le contenu à mettre en avant, les promotions ou jeux concours, …

 

Créer l’ambiance de noël

Soyez créatif et mettez votre entreprise aux couleurs de Noël : sur vos réseaux sociaux, emballages, vitrines, … Faites en sorte de vous démarquer et de proposer une atmosphère de fête. Noël est la meilleure période pour pouvoir proposer des visuels et évènements qui changent de l’ordinaire.

 

 

Miser sur les réseaux sociaux

On le sait tous, les réseaux sociaux sont utilisés quotidiennement par une grande partie de la population. Dans un premier temps définissez vos objectifs ainsi que vos cibles, de cette manière vous saurez quel réseau social utiliser et comment vous allez communiquer dessus. Mettez en place un calendrier de publications pour que celles-ci soient régulières et voir ce que vous souhaitez transmettre tout au long de ce mois de décembre. Vous pouvez mettre en place des jeux concours, un calendrier de l’Avent, créer un hashtag pour que vos utilisateurs puissent le réutiliser, …

 

Faites un état des lieux de Noël dernier

Il serait dommage de reproduire les mêmes erreurs que l’année passée. Mon Commercial Web vous conseille de faire un point pour voir ce qui a marché ou non en termes de communication. Nombre de likes, de commentaires, participations au jeu concours, nombre de commandes en ligne, … N’hésitez pas à demander également à vos clients ce qu’ils attendent de vous pour cette fin d’année.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+