Tendances social media en 2022

2022 approche, et il faut déjà songer à réfléchir à sa stratégie sur les réseaux sociaux pour 2022.

Mon Commercial Web vous fait un récap du dernier rapport d’HubSpot et Talwalker sur les tendances à inclure à votre stratégie de communication pour développer votre activité.

 

TikTok, toujours en pleine expansion

Toujours sur sa lancée depuis 2020, le réseau social TikTok restera tendance en 2022. Nouveaux formats et nouvelles fonctionnalités tournées vers le e-commerce et la monétisation TikTok souhaite séduire les marques et lier les consommateurs. Les formats publicitaires sur le réseau social sont de plus en plus innovants, ce qui nous donne quelques idées pour l’année qui arrive …

 

La création de contenus spécifiques mis en avant

Les contenus ont beaucoup évolué ces dernières années que ce soit dans leurs formats, leurs tons, leurs codes. Mais pour 2022, les utilisateurs se tournent vers l’aspect local et spécifique. Dorénavant, il va falloir créer des contenus spécifiques à chaque génération et communauté. La transparence et l’authenticité sont au goût du jour, et si vous souhaitez toucher une cible particulière il faudra donc fournir un contenu unique et à leur image. La vidéo et le podcast sont toujours des formats à intégrer à votre stratégie de communication en 2022.

 

Le marketing d’influence en vogue

Instagram et TikTok sont les deux plateformes que vous devez privilégier pour vos opérations d’influence marketing. Il est important de bien choisir vos influenceurs : en fonction de leur communauté, taux d’engagement, et s’ils représentent bien votre marque. Pour 2022 il est essentiel de mettre l’authenticité au cœur de votre stratégie de communication.

 

Le RSE au coeur de la stratégie de communication

La mise en place d’une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)est de plus en plus d’actualité en 2022. En effet, les marques ont plutôt intérêt à écouter et à agir sur des questions sociales et environnementales que se posent leurs utilisateurs. Ces utilisateurs souhaitent que de réelles actions soient mises en place, et la transparence et l’inclusion sont les valeurs principales pour cette nouvelle année.

 

Pour découvrir la suite des tendances et mettre en place votre stratégie de communication pour 2022, vous pouvez télécharger le guide : 10 Tendances réseaux sociaux 2022

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+