Tendances webdesign en 2022
Pour continuer sur le chapitre des tendances 2022 du web, Mon Commercial Web s’intéresse aujourd’hui aux tendances webdesign. Nous vous donnons quelques pistes pour optimiser votre stratégie marketing web.
Pour 2022, ce sont les styles classiques qui sont mis à l’honneur, mais de manière innovante. Le futur réinvente le passé, et cela donne des beaux design graphiques et visuels à venir !
La typographie au cœur du design
En 2022, la typographie est un point à privilégier pour cette année. Fini les formes simples, pour cette année vous pouvez tenter des formes ! La distinction est fine entre la lettre lisible, et celle abstraite. Utilisez des formes 3D, ou des typographies des années 90, exprimez-vous à travers toutes les polices.
L’anti-design star des tendances
L’anti-design est un mélange d’interfaces nues, d’asymétrie, de couleurs audacieuses et contrastées. Il s’agit ici de bousculer les codes, pour proposer des visuels originaux. Là encore la police est mise en avant, avec l’utilisation de polices criardes.
Les dessins abstraits et croquis, songez-y
Le griffonnage créatif fait son retour dans la stratégie de l’image de marque. Les doodles créent un lien entre le consommateur et la marque, ils sont donc très personnels. Avec des dessins de personnages, ou des styles plus géométriques, laissez parler votre fantaisie pour vous rapprocher de vos consommateurs.
L’ampleur du glassmorphisme
Le glassmorphisme est un effet qui mélange transparence, mouvement, flou ce qui donne des textures en verre ou crystal. Les textures holographiques sont donc mises en lumière en 2022.