Stratégie marketing : Zoom sur WhatsApp

Saviez-vous qu’en 2020, WhatsApp comptait plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois ? Ce réseau social est de plus en plus pertinent pour les entreprises qui cherchent à se connecter avec le public. Utiliser la messagerie est vraiment une excellente occasion d’améliorer votre stratégie. Alors peut-être est-il temps d’envisager d’intégrer WhatsApp dans votre stratégie marketing !

Mon Commercial Web vous en dit un peu plus aujourd’hui sur la messagerie instantée WhatsApp.

 

Tout d’abord, qu’est-ce que WhatsApp ?

WhatsApp est un logiciel de messagerie instantanée que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou tablette. Il permet d’échanger des messages textuels, des vidéos et des images avec les autres utilisateurs de l’application, à la manière des SMS et MMS.

 

Des chiffres pour illustrer
  • 50% des utilisateurs de WhatsApp se servent de l’application chaque jour ;
  • Les utilisateurs de WhatsApp ont un âge moyen de 36 ans, et 71% du public cible est dans une tranche d’âge 18-44 ans.

 

Une cible autre que l’objectif de départ

Avec ces chiffres, vous pouvez voir que WhatsApp a un grand potentiel marketing. Il n’a pas seulement été créé pour envoyer des SMS à des collègues ou passer des appels vidéo à la famille à distance. Il peut également être utilisé en entreprise comme un choix peu coûteux aux appels internationaux ou aux SMS.

 

Des fonctionnalités adaptées à différents besoin marketing

Des Appels : Connectez-vous avec vos clients à l’international à l’aide des appels vocaux.

Des liens à partager : Partagez des liens en temps réel vers des produits ou services, des fichiers PDF ou des documents, des vidéos ou encore des fichiers audio.

Des groupes : Avec une taille maximale de 256, vous pouvez rassembler vos clients en créant un groupe pour partager des aperçus de produits ou bien des offres anticipés, etc.

 

En quoi l’utilisation de WhatsApp est-il un avantage dans votre stratégie marketing ?

Un meilleur engagement client

On ne vous le dira jamais assez mais l’engagement client est essentiel pour tout type d’entreprise. Le réseau social WhatsApp offre une communication directe entre les représentants commerciaux et les clients. En l’intégrant dans votre stratégie marketing, vous pouvez répondre aux messages de vos fidèles clients instantanément. Bien que le nombre d’utilisateurs augmentent considérablement, vous avez l’opportunité de gérer les meilleurs prospects pour votre entreprise. Également, vous avez la possibilité de créer une campagne marketing en y insérant des images et des vidéos en mettant en évidence votre engagement.

 

Une organisation optimale de vos contacts

L’application WhatsApp est utile pour organiser vos contacts à l’aide de son système d’étiquettes. Si vous utilisez un CRM qui s’intègre parfaitement à l’application, il est possible d’importer tous vos contacts professionnels sur WhatsApp.

 

Un faible coût pour les entreprises

Un des premiers avantages de cette application est le coût. En effet, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est d’installer l’application et de vous connecter à internet. De plus, les chances que votre message atteigne le client sont très élevées puisqu’un utilisateur consulte en moyenne 23 fois WhatsApp par jour. Le marketing WhatsApp vous permettra de générer plus de conversations. Également, ce dernier vous donnera la possibilité d’améliorer vos ventes ainsi que tisser des liens de qualité avec vos clients.

 

Alors, prêt à utiliser WhatsApp pour votre stratégie marketing ?
 
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