Créer sa liste de mots-clés pour le SEO

Vous venez de vous lancer sur le web, et de créer votre site Internet. Bien qu’il soit ergonomique, responsive et esthétique, personne ne le consulte. Pour améliorer la visibilité de votre site web, une solution gratuite existe, celle de l’optimisation SEO sur les moteurs de recherches.

Pour optimiser vos textes sur Internet, la création d’une stratégie de mots-clés peut être une alternative séduisante aux solutions payantes.

Mon Commercial Web vous donne aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à trouver des mots-clés adaptés, pertinents et efficaces.

 

Qu’est-ce qu’un mot clé ?

Choisir une stratégie de mots-clés c’est avant tout choisir une stratégie de référencement. Celle-ci se base sur les requêtes d’internautes qui ramènent le plus grand taux de trafic qualifié. Cette liste de mots-clés permet à votre entreprise de travailler son positionnement Google par rapport à ses concurrents, à l’activité, de trouver les bons mots-clés pour augmenter le trafic…

Un bon mot-clé doit posséder au moins une de ces caractéristiques : 

  • Être lié de près ou de loin à la thématique de votre site web et donc de votre activité ;
  • Être lié à la localisation ;
  • Être souvent utilisé par votre cible ;
  • Être accessible.

 

Comment trouver les bons mots-clés ?

Afin d’être le plus précis et efficace possible, plusieurs options s’offrent à vous pour fabriquer votre liste de mots-clés :

  • Faire un brainstorming en équipe
  • Consulter les sites concurrents
  • Faire référence à votre localisation (ville, villes aux alentours, région, …)
  • Chercher des mots associés (de la même famille, synonyme,…)
  • Consulter les réseaux sociaux
  • Utiliser des outils SEO gratuits comme Keyword Tool

Grâce à toutes ces méthodes vous pourrez établir votre liste de mots-clés et ainsi les utiliser pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche ou toucher une cible plus grande sur vos réseaux sociaux.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+