Comment avoir plus d’engagement sur Instagram ?
Aujourd’hui Mon Commercial Web se penche sur le réseau social Instagram. En effet, avoir des likes et des abonnés sur Instagram est un bon point, cependant pour plaire à l’algorithme et gagner en visibilité il est préférable d’avoir des contenus qui ont de l’engagement. Depuis maintenant quelques temps, il est devenu essentiel de capter et fidéliser son audience grâce à du contenu engageant pour apparaître plus facilement sur le flux de publications d’Instagram.
Qu’est-ce que l’engagement sur Instagram ?
L’engagement représente, sur les réseaux sociaux, les interactions entre les utilisateurs de la plateforme et vos contenus. Sur Instagram par exemple, cet engagement se caractérise avec les likes, commentaires, partages, enregistrements sur les publications, ou même les réponses aux stories. On parle alors de taux d’engagement qui peut être calculé en observant :
- Les abonnés : (Likes + Commentaires) / Abonnés x 100 = Taux d’engagement par abonnés.
- Les personnes atteintes : (Likes + Commentaires) / Portée x 100 = Taux d’engagement par personnes atteintes.
- Celui moyen : taux d’engagement moyen sur Instagram est de 2,84%
Comment obtenir plus d’engagements sur une publication ?
Certaines pratiques sur Instagram permettent de booster son taux d’engagement, et de manière gratuite. Voici une liste des actions que vous pouvez mener pour avoir plus d’interaction sous vos posts Instagram :
- Commenter d’autres publications
- Créer des contenus qui incitent au partage ou qui se terminent par une questions
- Utiliser des verbes d’action sur vos publications
- Utiliser des call to action sur vos stories (lien, sondage, …)
- Publier régulièrement du contenu (3 fois par semaine au minimum)
- Penser aux hashtags
- Partager votre publication en story quand vous venez de la publier
- Repartager en story les personnes qui vous identifient
- Varier les formats (carrousel, vidéo, reel …)
- Créer du contenu adapté à votre cible
Pensez à analyser vos statistiques pour prendre en compte ce qui fonctionne ou pas. Bien connaître sa cible est également essentiel pour poster aux meilleurs horaires. Mon Commercial Web vous accompagne dans votre stratégie social media.
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