SEO et création de site Internet

Lors de la création de votre site Internet ou de votre boutique en ligne, vous pouvez créer un nom de domaine. Celui-ci n’aura alors aucun historique et ne sera donc pas connu et popularisé aux yeux des robots Google. Pour acquérir du trafic naturel sur son site Internet et avoir de plus en plus de visites il est important de crée une stratégie SEO pertinente et adaptée.

 

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, ou référencement naturel, est un ensemble des techniques mises en oeuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Mon Commercial Web vous donne aujourd’hui quelques conseils pour améliorer votre référencement lors de la création de votre site Internet.

 

Utiliser des mots clés pertinents

Avant de vous positionner sur des requêtes concurrentielles, il est intéressant de prendre en compte des mots clés de longue traîne. Les mots-clés de longue traîne correspondent aux mots-clés qui sont peu recherchés par les internautes, et qui font référence à une recherche très précise de la part de l’internaute. Pour obtenir du trafic naturellement, les mots clés de longue traîne permettent de vous positionner sur des thèmes précis. Dans une bonne stratégie SEO il faut quand même inclure des mots-clés de moyenne et courte traîne, où leurs contenus mettront un peu plus de temps pour se positionner sur ces requêtes.

 

Optimiser vos images et vidéos

Pour améliorer votre référencement naturel dès la mise en ligne de votre site Internet, il est essentiel de faire attention au poids de vos images et vidéos. Celles-ci peuvent ralentir le temps de chargement de vos pages. Les robots d’analyse de Google sont friands d’images et de vidéos aux formats web et renommés. Renommer vos images permet d’améliorer leur accessibilité, et donc de mettre en avant plus facilement vos contenus par Google.

 

Hiérarchiser votre contenu avec des titres

Pour que votre contenu soit lu, il est important que celui-ci soit hiérarchisé. En effet, les robots du moteur de recherche Google prennent en compte la hiérarchisation du contenu avec les balises titres : balise title, H1, H2, H3 et H4. Ces balises titres permettent de définir quels sont les titres et les contenus sur votre page ou votre article.

 

Publier des articles de blog régulièrement

En effet, le blog est un élément essentiel de votre site Internet. Il vous permet de publier du contenu différent de celui de vos pages web, et d’apporter des informations supplémentaires sur un thème. Cependant, seuls les articles pertinents et de qualités permettent d’améliorer le référencement de votre site web. Publier régulièrement du contenu de qualité vous permettra d’augmenter votre présence sur les mots-clés de court traîne et expressions clés.

 

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour toutes demandes d’optimisation de votre contenu SEO.

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+