Quel contenu publier sur les réseaux sociaux ?

La création de contenu est essentielle pour votre entreprise. Plus votre réflexion est efficace sur la technique de rédaction et le choix de vos cibles, plus votre publication marchera. Pour cela, il faut utiliser des sujets divers, intéressants et attrayants. Mais faut-il encore avoir l’idée. À travers cet article, Mon Commercial Web vous donne des astuces pour maîtriser votre empreinte digitale.

 

Diversifier les thèmes de vos contenus

Aussi bien dans l’élément textuel que visuel, la rédaction de votre contenu doit être différente à chaque fois et doit donner envie aux lecteurs d’agir et de s’abonner à votre compte.

  • Conseils
  • Vie de l’équipe
  • Partage de réalisations
  • Expertise et savoir-faire de votre entreprise
  • Définition d’un terme lié à votre activité
  • Interview d’un de vos salariés
  • Partages d’avis clients

Ce sont quelques idées permettant à votre compte d’être ludique, transparent avec vos clients et de faire découvrir d’un peu plus près votre entreprise.

 

Montrer les coulisses de votre entreprise

En effet, vos clients ont besoin de voir ce qui se cache derrière votre entreprise. Votre cible a besoin de connaître votre équipe, votre manière de travailler. Elle vient y chercher de la confiance et de la transparence. En montrant vos coulisses vous pouvez montrer la bonne ambiance qu’il y a, présenter les membres de votre équipes, et affirmer votre savoir-faire.

 

Partager votre quotidien

Votre cible à besoin de savoir ce qu’il se passe dans votre entreprise, elle souhaite un partage de vos événements. Parce que partager des photos de vos évènements véhicule une image dynamique à vos clients. 90 % des utilisateurs sur Instagram suivent au moins une entreprise. Et d’ailleurs, 60% d’entre eux utilisent le réseau pour interagir avec les marques. 

 

Adapter votre communication aux périodes de l’année 

Noël est la période de partage, d’animation, de bonne humeur et de surprise. Peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez adapter votre communication aux différents évènements de l’année : du romantisme pour la St Valentin, un univers féérique pour Noël, … Votre cible adore ça, elle se rend plus proche de vous et vous gagne en confiance et en transparence sur votre image. Tout au long de l’année, surfer sur les évènements et montrer l’adaptabilité de votre entreprise.

 

Etre constamment présent sur vos réseaux sociaux

Votre présence sur les réseaux vous permettra d’être réactif et de montrer votre disponibilité aux visiteurs. Restez connecté pour répondre aux commentaires, messages privés. Être à la pointe de l’actualité c’est aussi se balader sur votre feed pour voir ce qui se fait ailleurs. Il est important de connaître les sujets qui suscite le plus d’interaction. Être présent c’est aussi aimer, commenter et partager d’autres postes que les vôtres. En fait, ces actions vous font remonter dans l’algorithme du réseau sur lequel vous êtes.

Les réseaux sociaux sont l’objet d’un gros travail de veille, de rédaction et de création. C’est du temps mais surtout c’est un indispensable dans votre entreprise. L’équipe Partner Web intervient sur votre rédaction de contenu. Organisation, planification et analyse des statistiques : c’est notre métier. Un métier qui permet de gagner du temps dans la vôtre. Notre but ? Améliorer votre visibilité en maîtrisant votre empreinte.

L’agence de communication web Partner Web vous accompagne dans la création de votre contenu. N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre communication de l’année !

 
Contact  
Contactez mon-commercial-web.fr
+