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Comment créer une relation durable et digitalisée avec vos clients ?

Contrairement au magasin physique, le site internet ne fait pas vivre de réelles interactions client-vendeur, ou bien ne stimule pas de la même manière nos 5 sens. Néanmoins placer le client au cœur de l’échange est un gage de réussite, c’est pourquoi s’établir sur le net, demande la création de nouvelles stimulations clients, de nouvelles expériences clients.

Pour qu’une personne se sente concernée et intéressée il est indispensable de la faire se sentir à l’aise et unique. Ce système est facilement réalisable en magasin puisque les diverses interactions produites avec les humains, objet ou ambiance du lieu. Mais quand est-il sur un site Internet qui prône la rapidité, l’efficacité ? Nous nous apercevons qu’il s’agit la plupart de temps de relation sans lendemain, alors comment faire en sorte que ces clients se sentent liés à vous ?

 

Entretenir un échange régulier

C’est avant tout entretenir un dynamisme entre vous et votre client, un dynamisme qui va permettre d’exister aux yeux des consommateurs.

Il est nécessaire que vos clients soient régulièrement informés des nouveautés, offres, collaborations de votre entreprise. Cette diffusion de l’information peut s’établir par différents canaux de communication  : vos réseaux sociaux; l’envoi de notifications sur leur smartphone ou encore de mails et SMS. Bien évidemment, il faudra veiller à le faire de manière intelligente, sans devenir invasif. 

 

Placer le consommateur au cœur de son processus d’achat

En plaçant votre client au cœur du processus d’achat, cet acte ne pourra être que valorisé par les consommateurs.

L’humain d’aujourd’hui est définit comme une personne autonome et acteur de ses choix, alors laissez lui l’occasion d’être également acteur de son achat. On parle de co-création de valeur, il n’existe plus de barrière entre vous et votre client. Premièrement, il apprécie le fait d’être maître de son achat, cela offre également une garantie que le produit ou service corresponde davantage à ses attentes. On peut lui proposer par exemple : une personnalisation de son produit; lui donner le choix quant-à la livraison (en magasin, en point relais, à domicile…).

 

Co-création de valeur client-entreprise

Votre client ne se sentira jamais vraiment à l’aise si vous ne lui proposez que des produits. Il se demandera si vous n’êtes pas une énième entreprise qui vend, tout simplement. Pour qu’il se sente concerné il doit être captivé par un échange.

Par exemple avec un abonnement à une newsletter ou en partageant des conseils sur la page du site. Ces éléments vont lui donner envie de réagir et de s’investir car la relation se bâtit sur un échange commun. C’est définitivement ensemble grâce aux avis clients, commentaires, retours sur expérience, SAV performant, chat en ligne et personnalisation des messages que votre entreprise et vos clients vont avancer. Il s’agit d’une réelle relation, qui par essence n’est pas réelle certes, mais qui doit comporter le même attrait.

 

Libre mais orienté

Finalement pour que la personne se sente bien sans être maternée il faut la  guider mais la laisser libre de faire son propre parcours sur le site. Ainsi, il s’agit de faire naître le besoin en laissant le client voir ce qu’il l’intéresse à sa guise. Il doit se sentir libre pour pouvoir choisir d’aimer votre marque en son âme et conscience.

 

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