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Comment booster votre SEO en 2021 ?

Aujourd’hui avec Mon Commercial Web, nous vous donnons quelques conseils pour améliorer votre référencement SEO et attaquer l’année 2021 de bon pied. En cette nouvelle année plusieurs nouvelles mises à jour sont d’actualités, dont celle de l’algorithme de GooglePage Experience Update. Cette année, le référencement SEO est au cœur des préoccupations pour bien se positionner sur Google.

 

1) L’expérience utilisateur le critère qui fera la différence

Chez Partner Web nous mettons un point d’honneur à privilégier l’expérience utilisateur, et en 2021 celle-ci doit être positive et agréable. Google met tout en place pour garantir cette expérience client. Place maintenant au SXO (Search Experience Optimisation) et à 3 nouveaux indicateurs :

  • Largest Contentful Paint (LCP) : Qui analyse le taux de chargement d’une page web ;
  • Cumulative Layout Shift (CLS) : Mesure la stabilité visuelle des éléments composants la page web ;
  • First Input Delay (FID) : Analyse l’interactivité d’une page en fonction des actions de l’utilisateur

L’objectif principal est que l’utilisateur accède à l’information en maximum 3 clics. L’architecture de votre site Internet doit donc être simple et facile d’utilisation.

 

2) Optimiser vos images et vos vidéos pour donner un élan à votre référencement

Pour avoir un bon référencement, privilégiez les images libres de droits. Dans un second temps, n’oubliez pas de compresser celles-ci, afin d’éviter un ralentissement de votre page web en raison de leur poids trop conséquent.

Et pour 2021, place à la publication de vidéos ! Les utilisateurs auront à disposition sur votre blog, page web, un contenu de qualité et ludique. Pensez quand même à les optimiser pour que ces vidéos répondent à l’algorithme, et donc booster votre référencement SEO.

 

3) Opter pour un référencement local

Beaucoup d’utilisateurs recherchent un produit ou service de manière rapide et précise, et le référencement local permet de leur donner une réponse appropriée. Créer une fiche sur Google My Business permet de donner une localisation à votre entreprise et donc de la trouver par région plus rapidement. Ce référencement local donne, de plus, une meilleure visibilité à votre site Internet.

 

4) Le contenu, le nerf du référencement

On ne le répètera jamais assez, mais avoir du contenu de qualité est primordial pour booster votre référencement SEO.  Le contenu que vous proposez à vos utilisateurs doit être unique, répondre à ce qui est demandé par l’utilisateur, et pertinent. Misez sur la qualité de vos contenus pour obtenir un meilleur référencement. Enfin, faites des phrases courtes mais simples, et privilégiez également les mots de liaisons. Pour vous aider dans cette démarche vous pouvez retrouver un de nos anciens articles sur la rédaction de contenus sur Mon Commercial Web.

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