Pourquoi posséder un site Internet pour une entreprise locale ?

Le domaine du Web est aujourd’hui le plus utilisé que ce soit par vos clients, vos concurrents ou vos partenaires. Il est donc important d’utiliser une communication Web pour être visible et accessible par tous. 

Prenons l’exemple d’un restaurant, où un futur client passera jeter un coup d’œil, aux avis, au menu, au prix et aux horaires présents sur le site Internet avant de réserver. Ce comportement est très fréquent dans tout domaine d’activité.

Pour vous, entreprise locale, afin de mieux comprendre la nécessité d’avoir son propre site Web qui pourrait vous servir de partenaire commercial, Partner Web vous propose 6 raisons :

 

1) Mettez en avant vos produit et/ou services

En effet, sachez qu’un site web facilitera la mise en avant de vos produits ou de vos services à travers des articles, images, vidéos, avis clients qui convaincront vos prospects de devenir clients. C’est le meilleur outil pour vous distinguer et vous faire connaître.

C’est un moyen efficace puisqu’il est disponible et accessible à n’importe quelle heure de la journée, même quand votre entreprise est fermée et n’importe où, sur tablette, téléphone, ordinateur puisqu’il a la possibilité d’être responsive.

Parlons un peu chiffres puisque le comportement d’achat des Français a beaucoup évolué. Sachez qu’aujourd’hui, 90% des français recherchent sur Internet avant d’acheter en magasin ou de se rendre dans vos bureaux. Ce sont donc eux, qui vous demandent d’avoir un site Web. 

De plus, en ayant votre propre site Internet ergonomique, vous vous démarquez de la concurrence puisque la majorité des commerçants ne détiennent toujours pas de site Web, soit 57 %. 

 

2) Un site Internet : gage de confiance

En effet lorsque les Internautes vont sur votre site Web c’est pour y trouver des informations utiles, pour être rassurer et pour savoir à qui ils ont affaire. Ne pas vous trouver sur le web enverrait une image peu professionnelle, peu attirante.

Les clients font aussi attention aux avis des Internautes, aux expériences et recommandations qui sont très importantes pour montrer l’expertise de votre entreprise et vos valeurs afin de créer un esprit de confiance. 

 

3) Vous gérez votre propre image

Grâce à votre site Web vous pouvez renvoyer l’image que vous voulez. Vous avez la main sur ce que vous souhaitez transmettre et partager aux Internautes, et sur ce que les autres diront à votre propos. 

Un site Web vous est propre et reflète l’ensemble de votre entreprise. 

Vous pouvez partager vos réalisations, vos valeurs, votre expertise, vos actualités, évènements, bon avis etc… De plus, vos lecteurs pourront partager votre contenu. 

 

4)  Fiche Google My Buisness : l’indispensable 

Votre site Internet vous permettra de compléter votre page Google My Business. Ce profil est un outil de référencement local permettant d’organiser sa présence en ligne sur Google et d’apparaître dans les résultats de recherche.

De la même manière que votre commercial Web, Google My Business permet de mettre en avant votre entreprise qui, comme une carte de visite, vous permettra de faire circuler des informations personnelles comme le numéro de téléphone, des photos, adresse mail…

Google My Business vous permettra d’être attentif aux avis, que contrairement à votre site Internet, vous ne pourrez pas contrôler. Ces avis comptent beaucoup pour l’internaute puisqu’ils sont authentiques et renvoient la réelle image de l’entreprise.

Quel que soit l’avis, il est donc très important d’y répondre de façon constructive puisqu’il sera vu par l’internaute. Il est donc important de prendre en compte les avis négatifs afin d’améliorer certains points. Il est intéressant de trouver une solution avec l’utilisateur pour qu’il puisse modifier ou retirer l’avis négatif.

Google My Business permet aussi d’être visible sur Google Maps qui permet d’accéder à votre site Internet. 

 

5) Améliorez votre présence avec le référencement SEO

Votre site Internet nécessite d’optimiser au maximum, votre visibilité en ligne. Pour cela, existe l’importance du référencement SEO – Search Engine Optimization afin d’obtenir un trafic de qualité sur votre site Web. Ce référencement appelle à certain savoir-faire pour améliorer votre présence sur les résultats des moteurs de recherche, améliorer votre notoriété, rivaliser avec vos concurrents. Cette utilisation vous permettra aussi d’atteindre une évolution dans le trafic de vos réseaux sociaux ou blog.  

La présence sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Votre site Internet permettra à chacun de vous trouver sur le web facilement.

 

6) Faites concurrence aux autres entreprises 

Si vous n’avez pas de site Internet, vos concurrents, eux, en auront et seront plus visible par des prospects et des clients qui auraient pu être les vôtres.

 

Nous espérons que ces raisons vous auront convaincu ! 

Vous souhaitez vous aussi vous lancer sur le web ? Faites confiance à Partner Web et contactez nos équipes !

 
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